« 2008-03-30 | Page d'accueil
| 2008-04-02 »
01/04/2008
Tout ce qui est exagéré est insignifiant et vice versa (suite et fin ?)
Les concepteurs nous donnent une explication de la tragédie sur leur site.
Je leur offre cette élégie, singeant le magnifique texte du grand Malraux (pour bien le faire, il faut le déclamer "à la Malraux") :
« Comme note2be entra aux oubliettes d’internet, avec son cortège d'exaltation sous les lazzis des enseignants, entre ici, Note2bib, avec ton terrible cortège d’hommes et de femmes en position de faiblesse. Avec tous ceux qui sont morts dans les cabinets des intouchables praticiens sans avoir parlé, et même, ce qui est peut-être plus atroce, en ayant parlé.
Écoute aujourd'hui, jeunesse de France, ce qui fut pour nous le Chant du Malheur. C'est la marche funèbre des cendres que voici. À côté de celles d'Altavista avec son moteur de recherche, de Netscape avec son navigateur, de celles du Kobby enterré par le téléphone portable, qu'elles reposent avec leur long cortège d'ombres défigurées. Aujourd'hui, jeunesse, puisses-tu penser à ce site internet comme tu aurais approché tes mains de sa pauvre face informe du dernier jour, de ses lèvres qui n'avaient pas pu juger les médecins ; ce jour-là, elle était le visage de la France... ».
°0°0°0°0°0°0°0°0°
J’ai mis en ligne durant environ 2h30 un texte bien plus long et ironique sur le sujet.
Mais à la réflexion, je l’ai trouvé médiocre, boursouflé et surtout inapproprié. Je n'ai en effet pas l'habitude de frapper quelqu'un à terre, même si il est horripilant au possible.
Et comme le dit le titre de la note, « Tout ce qui est exagéré est insignifiant et vice versa (suite et fin ?) »…
20:27 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (9)