Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Leica | Page d'accueil | Big Brother is watching you (bis) »

24/02/2005

Big Brother is watching you.

Je vous ai déjà parlé de la toute puissance des labos pharmaceutiques, et de leur incroyable force de vente.
J’en ai encore eu un exemple hier.
Lundi dernier, au cabinet, je vois un patient hypertendu, mal équilibré par un comprimé de 50 mg de XXX.
Je lui dis qu’il faut augmenter la posologie à 100 mg par jour.
Je lui fait une ordonnance : prendre 1 comprimé de 100 mg de XXX par jour.
En la lui tendant, un doute surgit : est ce que ce dosage existe ?
Je regarde sur le Vidal 2004, je ne le trouve pas.
Il me semblait bien quand même que…

J’appelle un numéro d’information du laboratoire à Paris (indiqué à la fin de la notice du Vidal)

« Bonjour, LawrencePassmorecardiologueàAAA….
- je voudrais savoir si le XXX 100 mg existe, j’ai un doute…
- je vous passe le service compétent…
- Bonjour
- Bonjour, je voudrais savoir si le XXX 100 mg existe, je ne le trouve pas sur le Vidal 2004.
- Il existe, mais il est sorti en octobre 2004, c’est pourquoi vous ne le trouvez pas.
- Merci, au revoir
- Au revoir »

Petite précision, mon vrai nom n’est pas usuel, et ma voix nasillarde fait que mes interlocuteurs massacrent quasi-systématiquement son orthographe. Dans ce cas, je l’ai donné par politesse, et non pour qu’il soit réellement compris

Hier, je passe ma matinée au CHU.
Je rencontre la visiteuse médicale du labo qui fait XXX, une vieille copine.

« Bonjour, tiens, voilà la documentation sur le XXX 100 mg…
- Eeeeeh ??!!
- Tu as appelé le service d’information lundi, et j’ai reçu un mail pour me dire que tu recherchais de la doc sur le XXX 100 mg… »

Je suis resté coi, ils ont réussi à comprendre mon nom, et ont contacté LA visiteuse médicale dont je dépends.

Au secours, Orwell…

Commentaires

tout arrive ;-)

Écrit par : carine | 28/02/2005

Les commentaires sont fermés.