Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les deux Corinne. | Page d'accueil | Vous avez dit passionné? »

09/04/2005

Premières phrases.

medium_boy-books.gifJ’ai retrouvé dans ma cave six livres, six livres que j’ai aimés, parmi bien d’autres.

La première phrase d’un ouvrage est souvent sa quintessence.

Les (re)connaissez-vous ?

« Le propriétaire de la ferme du manoir, Mr. Jones, avait poussé le verrou des poulaillers, mais il était bien trop saoul pour s’être rappelé de rabattre les trappes. »


« Le 16 août 1968 on me mit dans les mains un livre dû à la plume d’un certain abbé Vallet, Le manuscrit de Dom Adson de Melk, traduit en français d’après l’édition de dom J. Mabillon (aux Presses de l’Abbaye de la source, Paris 1842). »


« 3 janvier 1938. »

« Bon, c’est parti. »

« L’adolescente est nue sur un podium. »


Ma préférée (quelle musicalité !) :
« J’ai rêvé l’autre nuit que je retournais à Manderley. »

19:47 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Je ne connais pas, mais je veux bien la réponse, je cherche justement de nouveaux auteurs (enfin pour moi, évidemment, pas pour le monde).

Écrit par : Melie | 09/04/2005

Les commentaires sont fermés.