Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Première plage hier. | Page d'accueil | Kanagawa oki nami ura »

17/05/2005

Empreintes.

medium_pas.jpg3.7 millions d’années séparent ces deux séries d’empreintes.

Les premières, faites dimanche par mon fils aîné et moi sur la plage n’ont existé que 5 minutes, aussitôt recouvertes par les embruns.
Les secondes, conservées par des sédiments volcaniques, et découvertes à Laetoli (Tanzanie) par les époux Leakey en 1976 ont gagné leur part d’éternité.

Dans les deux cas, un adulte et un enfant marchant côte à côte.
medium_laetoli_1.jpg


http://www.hominides.com/html/dossiers/bipedie.html

08:40 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

J'aime beaucoup !!!
;)

Écrit par : Quilirene | 17/05/2005

Merci, pour le coup, c'est une antiquité très très tardive.
C'est aussi le plus ancien témoignage de la bipédie.

Écrit par : Lawrence | 17/05/2005

L'ancienneté de la chose ne fait que renforcer l'élémént essentiel de ce témoignage qui nous vient du fonds des âges et qui est purement émotionnel : les petits pieds ...
;-)

Écrit par : Quilirene | 18/05/2005

Quelle est la probabilité que la deuxième série d'empreintes ne soit pas effacée par la mer ? Les bloggers du 400 000ième siècles les verront ils en photo ??

Écrit par : Jibé | 18/05/2005

>Jibé
Je n'ose pas imaginer ce que nous serons dans tant d'années...
Mais quand je vois que certains liens disparaissent au bout de quelques semaines, je me fais guère d'illusions pour nos pauvres blogs.
Qui saura ce qu'est un blog dans 5-10 ans?

Écrit par : Lawrence | 19/05/2005

Très joli Lawrence...

(comme quoi, même les cardiologues peuvent être poétiques ! ;-) )

Écrit par : Melie | 23/05/2005

Les commentaires sont fermés.