Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La non infériorité. | Page d'accueil | Prescrire. »

06/07/2005

Saint Esprit

medium_stesprit.jpgUne lettre d’accompagnement d’une patiente que j’ai reçue ce soir à la clinique.
L’établissement d’origine (une réanimation cardiaque pour être exact) est… disons …..coutumier du fait.
Mais là ils ont fait fort.


XXX, le 06/07/05


Cher XXX

Tu trouveras çi-joint le compte rendu d’hospitalisation de Madame XXX, âgée de 83 ans,
qui a été hospitalisée pour un syndrome digestif et respiratoire, asthénie et vomissement et brady-arythmie.


On a suspecté dans un premier temps une intoxication digitalique, les premiers dosages n'ont pas confirmé cette impression.

Elle s'est ensuite améliorée progressivement et sort ce jour du service avec le traitement suivant:
XXX
XXX
XXX
XXX

Merci de ce que tu feras pour elle.

Amitiés.

XXX.


Le compte rendu d’hospitalisation n’apporte bien évidemment aucune information supplémentaire, hormis que le séjour a duré 6 jours.

En gros, je résume : une patiente arrive en réa avec un ensemble de symptômes divers, et de cause indéterminée.
La première et seule hypothèse émise n’est pas la bonne.
Ils ne font ni examen complémentaire, ni traitement spécifique.
La patiente s’améliore par l’opération du Saint Esprit.
Puis ils la transfèrent dans un établissement de rééducation cardio-vasculaire.

Parfait.
L’être humain est vraiment résistant.

Commentaires

...et le saint-esprit bien inspiré (huhu).

Écrit par : Ian | 07/07/2005

C'est clair.
Un jour, j'ai même eu une lettre avec des "blancs".
Elle avait été pré-écrite par le médecin responsable, et jamais complètée!!!!

Écrit par : Lawrence | 07/07/2005

Tu pourrais je pense les appeler pour les engueuler vertement. Je ne me priverais pas de ce petit plaisir à ta place...

Écrit par : Melie | 09/07/2005

"J'voudrais ben,
mais j'peux point...."

Annie Cordy
La bonne du Curé.1974

Écrit par : Lawrence | 09/07/2005

Les commentaires sont fermés.