Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Résistances. | Page d'accueil | Mantra II »

14/07/2005

Premiers pas

medium_pas.3.jpgAujourd’hui grand jour.

Est-ce à cause du défilé de ce matin, mais Thomas, 13 mois moins 3 jours a décidé de faire ses premiers pas en solo.

Nous dînions, et je vois arriver du coin de l’œil le petit père Thomas, marchant d’un pas chaloupé, avec un objet en plastic dans la bouche.
Première réaction instinctive : si il tombe en avant, il va se coincer l’objet dans le gosier.
Deuxième réaction, une milliseconde après : mais il marche !!

Nous nous sommes précipités sur le caméscope et l’appareil photo pour immortaliser ces premiers pas, bien plus importants pour moi que ceux de Armstrong le 20 juillet 1969.
Nous avons appelé les grand-mères, et leur avons fait voir l’exploit en direct, via MSN (on voit ma mère en haut et à droite sur l'écran de l'ordinateur, entrain de commenter avec passion la traversée bipède en solitaire du salon par Thomas) .
Quand je vois la concentration qu’il y met, je redécouvre que marcher est un exploit quotidien sous-estimé.

Les commentaires sont fermés.