Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mantra II | Page d'accueil | Orientalisme. »

16/07/2005

Prémonitions

medium_chaudron.jpg
De garde, 1h40 du matin.
Hémorragie digestive massive chez une femme récemment opérée du segment initial de l'aorte.
Au moins 1 litre de sang noir vomi dans la poubelle des toilettes de sa chambre.
Je la récupère en réa, j'appelle le gastro.
On verra la suite...



J'ai trouvé l'anecdocte suivante dans un des romans de plage latinisants que j'ai récemment achetés.
Un homme qui doit partir à la guerre prend un oracle.
Ce dernier répond (j'ai mis les "/" pour matérialiser les césures):

"IBIS / REDIBIS / NON MORIERIS IN BELLO",
soit: "Tu iras, tu reviendras, tu ne mourras pas à la guerre!".

Il meurt quand même, la famille se retourne contre l'oracle.
Celui çi leur dit que le texte est bon, mais qu'il fallait le lire comme ceci:

"IBIS / REDIBIS NON / MORIERIS IN BELLO",
soit: "Tu iras, tu ne reviendras pas, tu mourras à la guerre!".

J'aime ce genre de petites histoires qui fourmillent dans la Civilisation latine.

image trouvée ici.

Les commentaires sont fermés.