Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Monsieur Roger. | Page d'accueil | Caricature. »

03/08/2005

Sortie de garde.

medium_intubation.jpgBonne pêche hier soir et cette nuit : 2 intubations (dont 1 changement de sonde), 1 voie veineuse centrale sous clavière gaauche, 1 artère fémorale gauche et 1 catheter veino-veineux fémoral gauche.
Après, dodo à minuit, réveil spontané à 6h30 (c’est mon heure).

Mon côté Dr Jeckill, celui du réanimateur ès montée/descente de sonde ou de tuyau en tout genre a donc été pleinement satisfait. Je n'ai pas eu à dire un mot, hormis bien sûr au reste de l'équipe.
Je vais pouvoir reprendre mon masque de cardiologue affable et rassurant pour la journée qui s’annonce.
Encore une fois, j'adore les deux faces de mon activité.
Petit Janus nycthéméral.

La pauvre petite dame, qui a eu droit à tout cela (sauf la sous clavière) n’a pas failli à son destin, elle n’est pas sortie du bloc opératoire.
Mon premier contact avec elle a été de lui mettre un tuyau dans les voies aériennes. Donc on ne peut pas dire que j’ai éprouvé quoi que ce soit à l’annonce de son décès ce matin. A part peut-être un vague sentiment de gâchis, étant donné la façon dont elle a été gérée auparavant.
Le choix de son cardiologue s’est avéré décisif pour elle, mais pas dans le bon sens.

07:30 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Bê ! En voilà un (de cardiologue) qui vient de se prendre un scud discret mais bien ajusté...

Écrit par : Ian | 03/08/2005

Les commentaires sont fermés.