Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Gauss m’a tue(r). | Page d'accueil | Oulààà, il y a de la poussière partout ! »

17/09/2005

Encore un…

 medium_obstacle.jpg

Petite pose dans la rédaction de mon mémoire de DESC de médecine vasculaire…

 

Dire que j’en ai assez de ces putains d’examens/mémoires est un doux euphémisme.

J’ai fait un refus devant l’obstacle du DIU de radio avant l’été (il ne m’aurait servi à rien de toute façon, j’ai fondamentalement réorienté ma carrière il y a trois semaines), je vais donc mettre toutes mes forces dans ce (dernier ?) obstacle.

Il en faut du courage pour remplir des pages de chiffres alors que mes enfants piaillent autour de mon bureau, et que je ne peux même pas profiter de Sally, que je vois finalement si peu. Je n'ai plus l'âge de faire ce genre de chose. Pourtant, quand je me suis inscrit à ce DESC il y a deux ans, cela ne me paraissait pas si terrible.

Un titre bien pompeux : « L’ischémie du Membre Supérieur à l’Exception des Embolies d’Origine Cardiaque. Expérience d’un Service de Chirurgie Vasculaire. A Propos de 32 cas. ».

Le pire reste à venir, les critiques et les corrections de mes Maîtres ès médecine vasculaire. Je sens que je vais le réécrire un certain nombre de fois, ce maudit mémoire.

Pour ma thèse, j’avais trouvé le moyen d’éviter ce purgatoire : rendre le texte au dernier moment au Président du Jury.

Risqué, mais efficace (une copine a fait pareil il y a deux ans, son patron a fait repoussé la date de la thèse de 3 mois…).

J’ai déjà rempli 12 pages, il me reste la discussion (je n’ai pas la moindre idée de ce que je vais dire), et la conclusion (idem).

Au boulot !

Commentaires

Qu'est ce que vous en pensez ? Une plainte est -elle justifiée http://les-maux-des-4-soeurs.hautetfort.com/

Écrit par : dilou | 26/09/2005

Les commentaires sont fermés.