« 12/11/05 | Page d'accueil | Arrière saison. »
24/11/2005
Starsky et Hutch 2005
Un patient revient un soir passablement éméché, et un peu agressif. On appelle le commissariat du coin, pour le faire dégriser à l’ombre. Réponse négative des pandores, qui ont d’autres chats à fouetter.
La nuit se passe pas si mal, l’épisode est clos et pardonné (la clinique est un peu vide en ce moment).
Deux jours après, on fracture le casier d’une infirmière, et on vole sa voiture avec les clés trouvées dans son sac. Stupéfaction dans la clinique, on accuse les femmes de service (c’est une grande constante, totalement irrationnelle dans cet établissement), des « gens de passage ».
Bref, on ne sait pas qui sait qui c'est.
Le lendemain, appel de la police, qui nous demande si le patient ex-éméché est chez nous, on acquiesce.
Ne bougez pas, retenez le, on arrive.
Et en effet, ils arrivent en force.
Ils sautent à quatre sur le patient qui s’en grillait une sur le balcon, le menottent et le poussent dans leur voiture. Bien évidemment devant des patients effarés et inquiets (ils ont tous eu « la douleur » dans le quart d’heure qui a suivi).
En fait, notre patient, qui paraissait assez paisible, agissait en bande organisée et écumait la région depuis un certain temps. Il se servait de ses hospitalisations (justifiées, par ailleurs c’est un « vrai » malade), comme alibi.
Après avoir volé la voiture de l’infirmière, il est allé l’encastrer, complètement saoul, dans un autre automobiliste le soir même.
C’est en s’intéressant à cet accident que la police a fait la relation avec notre patient, et d’autres affaires.
Comme quoi, il faut se méfier de l’eau qui dort.
20:00 Publié dans Des patients... | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Bigre ! Ils avaient percuté (si j'ose écrire) que vous leur aviez signalé un individu louche un peu plus tôt ? ils ont PENSE ?!
Écrit par : Jacques | 24/11/2005
Les commentaires sont fermés.