Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Undisclosed conflicts of interest." | Page d'accueil | On n’est pas aidé… »

23/08/2006

La théorie des melons.

medium_Melon.jpgImaginons que vous vouliez acheter un melon.

Vous allez chez votre épicier favori, avec un type collé dans votre dos. Chaque mois, vous donnez de l'argent à ce type, mais vous ne savez pas combien au juste. Sa présence est rassurante, ça vous sufit.

« Je voudrais un melon, s’il vous plait

- Bien sûr, prenez celui-ci, il est bien mûr, ça fera 3 euros » [je raconte n’importe quoi, je ne suis jamais allé acheter un melon de ma vie].

Et le type derrière vous tend 2.50 euros au marchand, vous complétez le montant.

Le surlendemain, rebelote :

« Il était bon, votre melon!

- Prenez en donc deux!

- Pourquoi pas ! »

Et le type derrière vous tend au marchand 5 euros.

Etc…

 

C’est l’explication donnée à un patient qui me demandait aujourd’hui pourquoi le système de santé allait si mal. Et encore, je n’ai pas évoqué la fille en string dentelle ,qui susurre toute la journée à l’épicier que ses melons sont bons et bien juteux et qu'il est un superhéros.

Et qui plus est, tente aussi de nous le dire par-dessus l’épaule de ce dernier, en sautillant sur ses talons aiguilles.

19:00 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Je crois personnellement qu'il aurait été encore mieux d'aller jusqu'au bout et de parler de la fille en string. Les patients ont le droit de savoir.

Écrit par : Matthieu M. | 23/08/2006

Tu es fou!
Il faudrait alors aussi leur expliquer qu'une bonne partie de l'argent va directement dans le string de la fille!!

Écrit par : lawrence | 23/08/2006

Les commentaires sont fermés.