Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le cardiologue cardiaque | Page d'accueil | Précarité »

13/09/2006

Wikipedia est grand…

medium_swstormtrooper.jpgEt je n’ai pas beaucoup d’inspiration en ce moment.

 

Je pense que vous avez déjà remarqué, un peu comme Umberto Eco, certaines « bizarreries » récurrentes au cinéma (Eco s'était focalisé sur les Westerns).

Ainsi, l’inexplicable invulnérabilité du héros, en face d’une multitude d’ennemis pourtant notoirement surentraînés et surarmés.

Les coups d’épées/lances/arquebuses/fusils/fusils-mitrailleurs/pistolets-laser pleuvent (en fonction de l’époque), sans que le/les héros soi(en)t tué(s).

Ils s’en sortent toujours, parfois avec une petite blessure (pour faire plus dramatique, et plus réaliste probablement).

 

Et bien, Wikipedia, mon ami, m’a appris que cette « bizarrerie » avait un nom, et qu’elle faisait même partie d’un nœud de mots connexes.

Son nom est le « Stormtrooper effect ».

Les notions connexes sont ici ici et ici.

 

Surtout, ne me demandez pas comment j’en suis arrivé là, je n'en ai pas la moindre idée.

Je vous laisse donc réfléchir sur le paradoxe ultime de ce micro-univers :

"What would happen if Imperial Stormtroopers and Redshirts got in a firefight?"
 

(Pour les non anglophones, les premiers tirent comme des pieds, et les seconds meurent quelques minutes après leur entrée en scène.)

Bonne nuit.

23:25 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Oui, au Sud Liban ! je crois que les libanais ne s'en seraient pas plaint, ils auraient moins souffert.
(Et la Finul n'aurait plus de boulot, ce qui ne ferait de mal à personne, sauf à Chirac qui ne pourrait plus fourguer ses "Leclerc")
Hum.

Écrit par : Jacques | 14/09/2006

Les Redshirts ? Est-ce qu'il faut comprendre les Redcoats, les méchants soldats anglais de The Patriots ?

Écrit par : Kurtizoide | 17/09/2006

Les commentaires sont fermés.