Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Précarité | Page d'accueil | C'est la lutte finale »

15/09/2006

Le réveil

medium_rea.jpgLa remarque anodine d’un interne de réa de chirurgie cardiaque a sensiblement modifié ma perception. « Ils sont tous arrivés, tu n’auras qu’à les réveiller », alors que je me changeais dans la chambre de garde. « Tant mieux ». Mais j’étais troublé. J’ai appréhendé en quelques secondes ce que je suis depuis des années, mais que je n’avais jamais réussi à définir de manière satisfaisante. Je ne suis pas un « cardiologue-réanimateur », mais un « cardiologue-réveilleur ». C’est d’autant plus troublant que Sally me demande de la réveiller tous les matins à 7 heures depuis la rentrée, pour préparer les petits. Je la réveille d’un bisou sur l’épaule gauche.

Que ne puis-je le faire pour les patients qui ne se réveillent pas….

   

Commentaires

Je relis cette note, je la relis, en quelques mots, une telle concision, expression et style, et cette dernière phrase...je me demande vraiment Lawrence si tu es un médecin comme les autres.

Très sincèrement car très touché.


Je retourne au Bloc sinuso-atrial avec un peu plus d'espoir.

Écrit par : Serillo | 16/09/2006

Les commentaires sont fermés.