« Le papillon et la coloscopie. | Page d'accueil | Nouvelle boucle »
25/10/2006
La deuxième pierre dans le jardin
Je ne vais pas vous en faire un tas, mais je suis tombé sur cet article du Monde qui relate les mésaventures d’Acomplia en Allemagne.
Le comité fédéral allemand de la santé a recommandé au ministre de la santé de placer l’Acomplia dans la peu enviable catégorie des « médicaments de confort », autrement dits non remboursés. Le ministre de la santé allemand a deux mois pour faire connaître sa décision.
A 80.23 euros la boite de 28 comprimés, en cas de non remboursement la pilule risque d’être amère pour les patients, qui outre Rhin, voudraient envers et contre tout suivre ce traitement.
Sans compter, comme il est dit dans l’article, l’effet dévastateur sur la crédibilité de cette molécule, qui n’en avait vraiment pas besoin.
Le chiffre d’affaire annuel escompté par Sanofi-Aventis, avant que la baudruche se dégonfle était tout de même de 2,4 milliards d'euros.
19:25 Publié dans Prescrire en conscience | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
a partir du moment ou un medicament est considéré ( a tort ou a raison) comme du confort, pourquoi le rembourser? libre a ceux qui le veulent de l' acheter.. ou est le probleme?....
Écrit par : péache | 15/11/2006
Et bien parce le produit perd toute crédibilité scientifique si il est classé comme "médicament de confort", et ensuite parceque les patients seront peu enclins à payer 80 euros par mois, non remboursés.
C'est la tôle assurée pour le labo
Écrit par : lawrence | 15/11/2006
Les commentaires sont fermés.