Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Dopamyne. | Page d'accueil | AK-47. »

24/11/2006

Saint Martin.

medium_lacoste.jpgOn ne se rend jamais compte de sa chance, uniquement des petits désagréments quotidiens et des faux "gros problèmes".

 

Comme je l’ai déjà dit, je viens d’une famille aisée, et je gagne bien ma vie. Je n’ai jamais compté en achetant des objets de la vie de tous les jours, bien que je pense ne pas vivre dans le luxe relatif que pourraient me permettre mes revenus. Je n’ai ni grosse voiture, ni écran plat, ni home cinéma….

Jusqu’à présent, je m’habillais presque exclusivement en « Boss » car la qualité est excellente (notamment les vestes en cachemire) et la marque très peu apparente. J’aime aussi beaucoup les polos « Lacoste », toujours pour la qualité, et il y a tellement de contrefaçons dans la rue que c’est presque discret de porter le caïman.

Sally récupère mes vêtements à peine usagés, mais que je ne mets plus, pour les donner au beau-père de sa sœur qui est retraité SNCF.

L’autre soir elle m’a dit que « papy » me remerciait pour les vêtements qui étaient à la fois doux et chauds. Il n’avait jamais porté de tels vêtements au cours de sa vie. Il ne savait même pas que ça existait.

C’est là que je me suis rendu compte que ce qui est naturel pour moi depuis l’enfance ne l’est pas du tout.

Quand elle lui a dit, en plaisantant, que j’allais acheter des vêtements moins chers (l’URSSAF et les impôts tombent drus en fin d’année), il s’est écrié : « Ah non, pas question que je baisse de standing ! ».

On s’habitue au luxe, même découvert à 70 ans !

Commentaires

Ben, c'est surtout sympa d'en faire profiter au lieu de les laisser moisir au fond d'une armoire.
Je ne mets pas autant d'énergie à choisir de vêtement, le bleu de bloc porté quotidiennement me va à ravir !

Écrit par : Esculape | 25/11/2006

Dans la rue, tu dois te faire remarquer!

Écrit par : lawrence | 25/11/2006

La première phrase de ce billet est à méditer.. On devrait plus souvent réfléchir à ce qu'on a, plutôt qu'à ce qu'on a pas...

Écrit par : Matthieu M. | 25/11/2006

j'en reste perplexe

Écrit par : WoaB | 29/11/2006

Les commentaires sont fermés.