Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Message à caractère non informatif. | Page d'accueil | Conflits d’intérêt. »

02/12/2006

Le mât du chapiteau.

medium_chapiteau.jpgPetit détail qui m’est revenu ce soir en racontant ma garde à Sally.

On en a ri ce soir, mais j’étais bien empêtré cette nuit.

 

Donc décès à 4h10. Je me rendors après avoir attendu et discuté avec la famille.

(Trop) peu de temps après, un coup de téléphone déchire la nuit.

« Viens vite, c’est le patient de la 10 »

« J’arrive ».

Je projette les couvertures, bondis du lit et….

Et bien comment dire, j'abaisse un regard gêné car mon pantalon fait un magnifique chapiteau de cirque. Bon c’est loin d’être Rocco, mais tout de même.

Que faire ?

Je ne vais quand même pas attendre la fin alors qu’en réa ils viennent de m’appeler.

Et ce putain de pantalon de réa que je choisis toujours assez serré pour ne pas le perdre.

J’essaye vite d’arranger les choses, tant pis je cours, et je prends un air décontracté et je sifflote quasiment en rentrant en trombe dans le box.

Crainte bien amplifiée par la nuit de veille car les deux infirmières, l’infirmier et l’élève infirmière ont bien trop à faire pour regarder mon pantalon.

Et hop, ça commence !

« Donnez moi la sonde de 7.5 ».

21:25 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Dans tes nuits de garde, ce qu'il y a de mieux serait donc les rêves ?

Écrit par : Thomas | 03/12/2006

Je vous appréciais déjà infiniment mais ce " détail" ( pardon de L'appeler ainsi ) ,vous rend merveilleusement ......humain !:-))
Moi qui suis quelqu'un d'images et à l'imagination galopante ,j'ai apprécié ! Merci du sourire provoqué ! :-))

Écrit par : Martine | 03/12/2006

salut L, quand tu parles de 7,5, tu parles de la sonde j' espere?....

Écrit par : peache | 03/12/2006

Mais euh les blouses ne pourraient-elle avoir (aussi) cette utilité ?

(en psy c'est l'horreur, on est obligé de bien se tenir à table, parce que les tâches de l'internat du midi - hmm hmm - ne sont pas pudiquement dissimulées par la blouse)

Écrit par : Melie | 03/12/2006

Hehe, moi aussi j'ai vécu ça ! Et effectivement, mettre une blouse en plus de son pyjama de réa à ce moment là, ça peut être utile !

Écrit par : Zeclarr | 03/12/2006

En effet, je n'avais pas pensé au truc de la blouse...
7.5= sonde d'intubation, en effet ;-)

Écrit par : lawrence | 03/12/2006

Les commentaires sont fermés.