Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Va voir maman. | Page d'accueil | La brocante. »

14/03/2007

Jacques, frère Jacques, que vois-tu venir ?

 

Je lis depuis quelques semaines le blog de Jacques Attali.

J’en avais brièvement parlé ici.

J’imagine que nos vies sont très différentes, toutefois, ce qu’il décrit comme un « sablier pyramidal » correspond tout à fait à ce que j’observe tous les jours. Et sa conclusion est la même que la mienne.

Je ne sais pas si cette notion est répandue en sociologie et en politique, j’imagine que oui, mais je trouve sa façon de l’exposer lumineuse. La démocratisation de la pensée via les blogs, de part leur nécessaire caractère synthétique donne ici un résultat vraiment remarquable.

Pas de jargon, une synthèse limpide.

L’infini mis à la portée des caniches.

20:16 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

encore à parler d'amour !!! décidément ...

Écrit par : kropotkine | 14/03/2007

Zut, je croyais que tu faisais ma pub...
(en même temps, je ne voyais pas bien ce qui dans ma prose récente pouvait provoquer un tel intérêt...)

Écrit par : Jacques | 15/03/2007

Les commentaires sont fermés.