Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L’article. | Page d'accueil | Mon ami homo. »

26/03/2007

Deux blogs intéressants.

[e-PHARMArketing. com] apporte un éclairage différent sur ce que va devenir la visite médicale et la communication de l'industrie pharmaceutique, en général. Je vois déjà un peu les choses évoluer dans ce sens, et mes vieux copains visiteurs médicaux, encore plus. D’ailleurs, ils sont de plus en plus nombreux à se faire pousser vers la porte de sortie. Personnellement, je préfère un site web à une jupe très courte. Au moins, si on veut, on n’y va pas (je sens que cette remarque va appeler des commentaires…).

Je suis bien plus inquiet devant la notion de « montée en puissance du patient, placé au centre des stratégies ».

Mettre le patient au centre, oui, mais plutôt comme un ballon pour marquer des buts, pour le plus grand bénéfice de l’industrie.

  

Ethicaceutic.Ce blog collectif est plutôt porté sur l’éthique (comme son nom l’indique). Des tas de notes informatives et bien écrites.

    

Bonne lecture !

20:05 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Effectivement, le commentaire est tentant... Tout d'abord merci pour ce billet. Une question futile déjà, pour compléter le débat site web / jupe très courte, il est très probable que le e-detailing évolue vers de la vidéo discussion (déjà utilisée pour la mise en place d'études cliniques : télé-ARCs) et là, la plastique du téléVM va jouer !!!
Plus sérieusement, pour le patient placé au centre, il court en effet aujourd'hui le même risque que le consommateur vis-à-vis de la publicité. Le patient devra donc gagner en compétence et avoir une lecture critique des services offerts, le web devrait l'aider dans ce sens et c'est aussi le but de nouvelles offres web santé comme www.Revolutionhealth.com, qui propose de coter les médecins et les services et de partager le savoir individuel de chaque consommateur de soins. C'est le versant "éclairé" du consentement.
A bientôt Grange Blanche et bonne continuation. Ton nouveau lecteur.

Écrit par : [e-PHARMARketing.com] | 01/04/2007

Les commentaires sont fermés.