Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Don't be a galactic nuisance | Page d'accueil | Le conseiller financier. »

31/05/2007

Autosuffisance.

Un patient de la clinique 35-40 ans, séropositif et qui vient de faire un infarctus du myocarde assez grave. Grave car il a traîné 15 jours avec des douleurs thoraciques avant d’aller consulter.

Hier, à la visite, je me rends compte qu’il a eu de nouvelles douleurs avant-hier, et qu’il ne l’a pas dit aux infirmières.

  • « Et la douleur a duré combien de temps ? »
  • « Pas longtemps, le voisin m’a donné un coup de bombe sous la langue »
  • « Ah ??? Et la douleur a cédé rapidement ? »
  • « Immédiatement »

 

Note pour moi-même : préciser dorénavant à l’entrée d’un patient que son voisin ne fait pas parti du personnel médical ou para médical.

Commentaires

Il semblerait que certains coups portés à l'aide d'objets contondants ou de projectiles à haute vélocité aient un effet antalgique définitif sur le sujet.
(On cherche juste à éliminer un effet secondaire gênant pour le reste du métabolisme)

Écrit par : Jacques | 31/05/2007

vieux souvenir de garde;coup de fil 3heures du mat,une dame gentille:je suis désolé de vous déranger, mon mari hospitalisé (50 ans) vient de m'appeler pour que je lui amène ses médicaments pour les douleurs de poitrine (50 km),on doit pouvoir faire plus simple !
le mari dans les lits télémétrés en extension d' idm :j 'ai pas voulu déranger ....

Écrit par : doudou | 01/06/2007

Les commentaires sont fermés.