Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le conseiller financier. | Page d'accueil | La guerre en Irak »

31/05/2007

La notice de la notice.

Découvert grâce à un article de Sandrine Blanchard  dans « Le Monde », j’ai découvert cette nouvelle initiative grandiose de l’Afssaps.

Une notice pour expliquer le fonctionnement des notices des médicaments.

J’ai même trouvé la notice de la notice de la notice, c'est-à-dire le communiqué de presse qui accompagne et explique la sortie du dépliant.

J’aime bien la conclusion de l’article : « Le mauvais usage des médicaments entraîne chaque année des hospitalisations. Soit. Mais ne serait-il pas plus judicieux d'améliorer la présentation de ce petit papier illisible qui, accessoirement, se coince toujours entre deux plaquettes de comprimés et empêche de refermer la boîte, ou qui part à la poubelle avec l'emballage du flacon de sirop ? ».

La notice de la notice ici.

La notice de la notice de la notice ici.

 

 

 

 

Commentaires

Loi de murphy n°45699: Quand on ouvre une boite de médicament, c'est toujours du coté de la notice...

Écrit par : Kat | 31/05/2007

Perso, j'ai une boîte à notices dans ma pharmacie. Quand j'ouvre une boîte, je mets la notice dans cette pile de notices. Evidemment, la loi de Murphy n°954869534 veut que la seule notice dont on a un jour besoin ne sera pas dans cette boîte. Quelle qu'en soit la raison :)

Écrit par : Merlin | 31/05/2007

Sympa cette idée de notice de la notice et de notice de la notice de la notice. Sauf qu'ils ont oublié une recommandation de taille : "ne pas lire la liste des effets secondaires avant d'avoir des symptômes"... Parce que c'est fou le nombre de patients qui te disent après "oui d'ailleurs je l'avais bien lu sur la notice", ou alors "je sais pas si je dois prendre ça parce que vu le nombre d'effets secondaires..."
Lire la notice c'est sympa pour l'automédication mais ... pour les médocs prescrits parfois c'est embêtant! (remarque c'est aussi au médecin de prévenir avant).

Écrit par : Hérisson | 31/05/2007

Ce magnifique flyer (la notice de la notice) me rappelle la commande expérimentale que j'ai passé à la sécu : mille flyers (oui 1000 flyers !) sur la prévention de... (je ne sais plus) et...je les ai reçus les 1000 flyers ! Avec la sécu tout est possible même le gaspillage.

Écrit par : Dr. Ventouse | 02/06/2007

Les commentaires sont fermés.