Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Perspective | Page d'accueil | De garde »

25/07/2007

L’avenir ?

Les EU sont fascinants dans le sens ou en général, les choses qui s’y passent arrivent chez nous ensuite après quelques années, ou décennies.

J’ai toujours pensé que ce pays était une formidable machine à voyager dans le futur. D’ailleurs, beaucoup de précurseurs qui ont réussi dans notre pays se sont inspiré de ce qui se passe outre-Atlantique.

Partant de ce principe, je m’efforce de lire régulièrement le NYT et le WP, notamment dans le domaine qui m’intéresse pour essayer de voir plus loin.

Et ce que je vois me glace souvent, et cet article du WP ne fait pas exception.

Commentaires

Et, alors. Que pense-tu?

Quesqu-on fait en France? Peut-on choisir un medcin? Comment? Cest dificiile.

On dois savoir quelque chose! Ce que est inportant aux companie d'insurance ne sont pas les mem chose que son important a moi.

Écrit par : Robert Burney | 26/07/2007

>Robert Burney: en effet!
Est-ce que les données sont exactes ? (pas de beta-bloquant, peut-être, mais pourquoi?)
Peut-on résumer la totalité de l'action d'un médecin à des données ? (comment quantifier les conseils, l'écoute, l'empathie?)
Qui soigne-t-on, un patient ou son assureur?

Mais la "démarche de qualité" avance à marche forcée dans notre domaine, et je ne vois pas comment nous allons pouvoir y échapper, même en France. Dans certains établissements, on fait maintenant plus de qualité que de soins...
La fin de ta note est pertinante: "The key discussion in Washington now is how to attribute healthcare costs among the various physicians taking care of a given patient. Who gets the blame for that unnecessary MRI? "
On ne se pose même plus la question de savoir si l'IRM est accessible à tous.

Écrit par : lawrence | 26/07/2007

Les commentaires sont fermés.