Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Encore une histoire triste et des nouvelles. | Page d'accueil | Une information appropriée et honnête (suite). »

02/08/2007

Hokusai ou soin de suite et rééducation ?

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

J’ai donc donné le bouquin promis à la petite dame insuffisante respiratoire adepte d’ikebana.

A notre première rencontre, elle m’avait dit que son fils quinquagénaire était adepte d’estampes japonaises.

A bon, ça tombe bien, j’aime bien Hokusai !

Hier, nous rediscutons un peu de son insuffisance respiratoire que je soupçonne d’être grave, puisqu’elle respire à lèvres pincées, alors que son seul effort est de parler.

Ses enfants, un homme et une femme entrent.

Rapides présentations : « Tu sais, c’est le médecin dont je t’ai parlé ».

La femme est effacée, elle restera quasiment muette au cours de l'entretien. Ses vêtements sont une déclinaison de gris.

L’homme est habillé de noir de pied en cap. Et cela littéralement puisque ses cheveux sont teints couleur « aile de corbeau ».

En fait, c’est surtout son attitude que je remarque, il est la caricature de la grande folle de type nigrum. Etouffant vis-à-vis de sa mère, voix haut perchée et chantante, gestes raffinés, tout y est. Je me suis contenté de discuter avec lui du devenir de sa mère.

Laissons donc de côté le sujet au combien intéressant mais potentiellement glissant des estampes japonaises, notamment des shunga.

Les commentaires sont fermés.