Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les méchants s'amusent aussi, parfois... | Page d'accueil | Meilleur acteur de l’année : »

17/09/2007

« Voici venir la crise… »

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

C’est le titre de la note prophétique qu’avait écrite Jacques Attali le 25 février 2007 sur les risques d’une crise financière déclenchée par les maintenant fameux « sub-primes ».

A lire, ne serait-ce que pour découvrir ce blog que je trouve particulièrement brillant, à l’image de son auteur.

12:10 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Tiens, c'est marrant. J'ai lu cet été son dernier opus en date ("Une Brêve Histoire de l'Avenir"), qui a passé la moitié du temps à me tomber des mains et l'autre à me mettre en rogne. J'hésite entre le génie et la fumisterie, avec cependant une légère prédisposition à le soupçonner de cette dernière.
Plus particulièrement, je lui reproche de s'écouter parler et d'enfoncer des portes ouvertes.
Malheureusement pour moi, rien n'est jamais simple et alors que je pourrais le vouer aux gémonies de bon coeur, il y a toujours un instant ou une analyse intéressante ou une synthèse élégante surgit qui évite au bouquin le bac à recyclage...

Écrit par : Jacques | 17/09/2007

Moi je l'aime bien, Attali, comme Lawrence ! Et j'ai été fort intéressée par sa "brève histoire de l'avenir" qui fait quand même une grande place à l'analyse du passé, pour commencer.

Écrit par : samantdi | 17/09/2007

Des photos aussi clownesques sont incroyables ! Presque autant que ce qu'il écrit, c'est dire !

Écrit par : blouzougu | 20/09/2007

Les commentaires sont fermés.