Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le miroir des pages. | Page d'accueil | Aider (2). »

01/11/2007

C'est un Monde!

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

 

 

 

Cet article du Monde paru ce jour sur leur site web comporte une énormité.

Laquelle ? Au départ, je l'ai lu car il décrivait une sombre histoire se déroulant dans l'univers feutré des marchands d'Art de très haut niveau.

Deux indices: l'erreur n'a aucun rapport avec l'Art et se trouve sur ma copie d'écran.

 

 

 

La solution est après le décompte, ne descendez donc pas trop vite.

10

9

8

7

6

5

4

3

2

1

 
Harry Bellet, notre sympathique journaliste semble trouver drôle qu’un juge se prénomme « Justice ». Ca pourrait l'être, en effet.

Mais aux EU, il s’agit d’un titre honorifique que portent tous les juges appartenant à une Cour Suprême, en l’occurrence celle de NY.

Le bon juge Lowe se nomme en fait Richard (par ailleurs, il est démocrate).

 

Comme vous pouvez le constater sur le document ci-dessous (qui est un document judiciaire pris au hasard à cette adresse), le « prénom » Justice serait donc extrêmement usuel dans les tribunaux américains :

 

“ Hey, Justice !

- yes !?

- yes !

- sorry ?

- I beg your pardon!

- ...”


Pas très pratique tout cela...

 

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Commentaires

Pas mal trouvée celle-ci. Je ne savais pas !

Écrit par : Jacques | 06/11/2007

J'ai honte pour lui... Quel crétin.
J'avais également rencontré un jour un journaliste basé en Russie qui, après 7 ans en Russie, n'avait toujours pas appris le russe. On devrait les présenter l'un à l'autre.
Pas étonnant que les autres onglets de votre navigateur soient sur le nyt, c'est bien meilleur (quoique j'ai un petit faible pour le guardian).

Écrit par : klari | 29/11/2007

Les commentaires sont fermés.