Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« You are the sunshine of my life… | Page d'accueil | Je me gausse. »

29/11/2007

Le doute.

« Sortez de mon cabinet, vous n’avez rien, vous vous regardez trop le nombril ! ».

Un stomatologue à un patient que j’ai vu mercredi en préopératoire d’une tumeur néoplasique du bord libre de la langue.

Bilan : 11 mois perdus.

  
 

On devrait organiser en fac de médecine un enseignement sur l’humilité et le doute.

Humilité: toujours être le plus humble du monde. Le doute: il tue quand il persiste et aussi quand il n'existe pas.


Mon mandala pour essayer de tendre vers ces préceptes qui sont si faciles à perdre de vue :

 

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

 

 

 

 

 

 

(Comme vous pouvez le constater, je suis toujours très influencé par mes lectures en cours ;-))

11:05 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

En fait, je pense que le problème vient de notre formation.

Pendant les études, on doit toujours rapporter à notre chef, notre superieur. On est en milieu hospitalier, et on croit les avis sur parole des titulaires du diplome qu'on prépare.

Puis on a le bout de papier. Et les doutes s'envolent. On détient la vérité.

Et on se plante... :p

Écrit par : Cilou | 01/12/2007

c'est pas mal pour un cardio de dépister un carcinome épidermoïde du bord de langue, chez nous la coopération entre le service odontologie et ORL est assez bien faite, on perd pas de temps

Écrit par : sophie | 01/12/2007

>Sophie: ce n'est pas moi qui ait fait le diagnostic!
J'ai vu ce patient pour une cslt de cardiologie en pré-opératoire .

Écrit par : lawrence | 01/12/2007

Les commentaires sont fermés.