Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le carnaval des blogs médicaux (3). | Page d'accueil | Titres et travaux »

10/01/2008

Les 10 études qui ont compté en 2007…

…en cardiologie.

 

Selon theheart.org, édition française:

 

 

Dr Catherine Desmoulins.

Les 10 publications de l'année 2007 qui ont fait bouger les choses. theheart.org.

January 07, 2008.

Accessed at http://www.theheart.org/article/835983.do on Jan 10, 2008.

 


 

Doudou, les autres, vous en voyez d’autres ?

09:00 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

pas spontanément,je dois prendre mes gouttes, Courage et Ac/hF me suffisent pour l' année, je les avais largement anticipé mais je me sentais un peu seul..... à promouvoir au quotidien le seul traitement médicamenteux dans ces deux circonstances majeures de notre pratique

Écrit par : doudou | 10/01/2008

je continue mieux réveillé mais mon classement s'arrete à Paques !,sur le meme thème :une étude négative est plus probante qu'une positive (débat à mener) je rajoute:
- Ictus :il n'y a pas d'urgence à coronarographier voire revasculariser un SCA ST- qui va bien sous traitement médical maximal
-nom étude ? début d' année ou fin 2006 fin de la théorie de l 'artère ouverte en phase chronique : il n'y a pas lieu de dilater une artere demeurée occluse post sca dans le territoire présumé infarci

Écrit par : doudou | 11/01/2008

la deuxieme c'était bien fin 2006 donc ne compte pas Occluded artery trial NEJM 7/12/06

Écrit par : doudou | 15/01/2008

Les commentaires sont fermés.