Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Là où il y a de l’électrogène, il n’y a pas de plaisir. | Page d'accueil | Mort d’un patient. »

26/06/2008

La famille pathologique (suite).

Retournement de situation, l’épouse m’a proposé cet après-midi de devenir le cardiologue traitant de son mari.

J’étais surpris et content, et je n’ai même pas eu à décliner car mon cabinet s’avère être loin de chez eux et donc difficilement accessible au monsieur.

De toute façon, il est hors de question que je le suive.

Je sais de quoi elle est capable, et la conversation chaleureuse que j’ai eu avec elle cet après midi ne me cache pas les difficultés à suivre de façon sereine un tel couple.

 

Encore une fois, je finis par bien m’entendre avec les obsessionnels névrotiques ((BNP(-;)).

Le type de patient que je déteste : les je-m’en-foutistes geignards.

Commentaires

Pourquoi est-on attiré ou rebuté par certaine typologie de caractère de patients ?

Bon sujet de Balint. Je répète, je ne suis pas un fana des groupes Balint.

Ou test Projectif ?

Écrit par : Dr Sangsue | 27/06/2008

ca m'amene une question : un medecin (dans le public ou dans le prive) a-t-il le droit de refuser de soigner quelqu'un qui le lui demande ?

Écrit par : nine | 29/06/2008

En dehors du cadre de l'urgence vitale, bien sûr!

Écrit par : lawrence | 29/06/2008

un transfert réussi ! pour le moment ...

Écrit par : doudou | 30/06/2008

Les commentaires sont fermés.