Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Acuité (2). | Page d'accueil | Le pont de Tacoma. »

14/07/2008

France 1998.

La TNT, c’est vraiment génial. Je ne sais pas comment j’ai pu m’en passer jusque là.

Je suis tombé par hasard sur la fin de la rediffusion de la finale France-Brésil de 1998.

L’un des commentateurs était Bernard Lama.

Vous imaginez bien l’absence totale de ferveur des commentaires d’un match joué il y a déjà 10 ans.

Et bien essayez d’imaginer ce que cela donne quand ils sont faits par un ancien footballeur qui n’a rien fait depuis, et qui n’a pas touché le ballon une seule fois au cours du tournoi !

C’était donc un grand moment de télévision qui m’a quand même rappelé de bons souvenirs.

J’étais alors l’interne de cardio de garde dans un hôpital périphérique.

Je n’ai que des fragments de souvenirs.

Un infirmier avec le visage bariolé de bleu de blanc et de rouge, une soirée chaude et parfaitement silencieuse, pas un seul coup de fil. Comme quoi l’urgence, même cardiologique est très largement influencée par ce qui se passe à la télé.

J’ai loupé l’intégralité de la première mi-temps, que j’ai passée avec Sally dans sa voiture tout au fond du parking de l’Hôpital, sous les arbres, juste à côté de la reprographie.

Son mari et sa belle famille étaient rivés devant leur petit écran.

Merci Aimé Jacquet.

Une fois repartie, je suis allé à l’internat pour manger un peu.

L’ensemble des médecins de garde et notamment tous les urgentistes étaient assis dans les fauteuils de l’internat. Assis n’est pas vraiment le terme. Imaginez un groupe de cocaïnomanes munis de pailles de diamètre XXL, devant une montagne de poudre

Je regarde le but de Petit et regagne tranquillement mon service.

La ville rugit, l’infirmier qui a regardé le match dans une chambre vide est totalement hystérique.

Coup de téléphone, c’est Sally qui me propose de revenir.

L’infirmier me demande qui est au bout du fil, craignant une entrée. Je lui réponds que c’est Sally. Elle se met à me traiter de tous les noms au bout du fil, notre liaison devant être par définition discrète. Et cet infirmier en particulier est une redoutable pipelette. Je ne suis pas inquiet, je suis certain que l’info, pourtant bien croustillante n’est pas arrivée à son cortex inondé de bleu, blanc et rouge. L’avenir m’a donné raison, car à la fin de mon choix, personne ne savait.

J’accueille Sally comme il se doit dans la chambre de garde.

Son mari, sa belle famille, et toutes mes urgences potentielles sont partis faire la nouba en ville jusqu'au petit jour.

Merci Aimé Jacquet.

Commentaires

Hé hé, j'ai aussi regardé cette magnifique rediffusion sur Direct 8 :)

Sinon c'était quand même la belle vie, hein... Parce que en résumé ça donne ça:

"Je me tape Sally dans SA voiture, je me casse bouffer, je regarde un but, on a gagné, Sally me rappelle pour remettre ça."

Pratiquement le fantasme masculin ultime...

Écrit par : Thomas | 14/07/2008

Pour le mari, le "où étiez vous le 12 juillet 1998" a dû être douloureux.

Écrit par : Brg | 15/07/2008

(moi j'étais célibataire, à paris, sans aucune obligation en juin, et majeur. Et supporter depuis des années (maigres))

Pratiquement le fantasme masculin ultime.

Écrit par : Brg | 15/07/2008

koaaaa ?? tu t'es donc complu dans la debauche et la luxure avec une femme mariee... mais... mais... je m'etrangle, je suffoque, je m'indigne... je balbutie.
C'est bon, hein ?

Écrit par : nine | 15/07/2008

C'est joli les fruits de Cézanne (je crois?), mais ya l'affichage qui bugge... les textes sont tout mélangés et les commentaires en tout petit...

Écrit par : Hérisson | 15/07/2008

>Brg: je crois qu'il ne connait pas tous les détails!
>nine: c'est très bien comme situation, c'est même une source importante du plaisir ressenti.
>Hérisson: ah? Je ne remarque rien...

Écrit par : lawrence | 15/07/2008

Bizarre... comme c'est étrange... je vérifie d'un autre ordi et c'est l'ancienne bannière (métro) sans les bugs. Doit y avoir un virus spécial Grange Blanche dans mon ordi.

Écrit par : Hérisson | 15/07/2008

moi aussiça bugge, texte illisible, les lignes se chevauchent et je peux pas relire ce que j'écris là tout de suite... mais que fait le support ??!! contrairement à chez moi je suis sous IE ici (firefox ou safari at home)

Écrit par : nine | 16/07/2008

Arghh, le support est bien ennuyé!
J'ai le même problème que vous quand je suis sous IE. Alors que sous firefox, aucun soucis...
je n'ai pas de solution!

Écrit par : lawrence | 16/07/2008

peut-etre la taille un peu grande des caracteres ? sur d'autres blog hautetfort (zeclarr et le herisson) ca se passe bien...

Écrit par : nine | 16/07/2008

>nine: c'est très bien comme situation, c'est même une source importante du plaisir ressenti.

oui, et c'est tout a fait ce que je voulais dire :)

Écrit par : nine | 16/07/2008

Ah ben oui c'est ça alors, sous Firefox aucun souci... étrange quand même.

Écrit par : Hérisson | 16/07/2008

Et c'était encore mieux après la victoire ??? ^^

Écrit par : serillo | 19/07/2008

c'était déjà tellement bien avant, que je n'ai pas vu la différence!

Écrit par : lawrence | 19/07/2008

Les commentaires sont fermés.