Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'araignée | Page d'accueil | Souad Massi »

28/07/2008

Miroir…

Le NYT publie aujourd’hui un article intéressant sur la tendance de certains dermatologues américains à privilégier les interventions esthétiques par rapport à leur activité de soin.

L’article et les graphiques sont éloquents et terribles.

 

Photobucket

 Brazil. Terry Gilliam

 

°0°0°0°0°0°0°0°0°0°0°

The Price of Beauty

As Doctors Cater to Looks, Skin Patients Wait

By NATASHA SINGER

The New York Times. Published: July 28, 2008

Dermatology is becoming a two-tier business in which higher-paying customers are often pampered.

19:22 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

en france la cs secteur 1 à 28 euros incite encore moins à poursuivre une activité dermatologique médicale traditionnelle sans parler des soins longs type ulcère,je connais peu de double cabinet mais existent beaucoup les demi-journées dédiées avec bien entendu un rendez vous plus rapide pour l'esthétique
le cardiologue se gausse mais il est beaucoup mieux payé!

Écrit par : doudou | 28/07/2008

Le problème que soulève l'article, c'est les prix bas du vrai travail des dermatologues qui sont des médecins et pas des esthéticiennes. Il est évident qu'il est plus rentable de passer 10 mn à injecter du botox que passer 10 mn à faire un examen pour dépister des mélanomes. Mais il est peut être plus valorisant de dépister un cancer grave à un stade très précoce, plutôt que d'effacer trois rides. Notre société a tellement valorisé l'argent comme seul référentiel, que gagner des dollars est plus important que faire le métier pour lequel on a été formé.
L'apparence seulement l'apparence... Dommage.

Écrit par : stephane | 28/07/2008

Les commentaires sont fermés.