Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un patient et les médecins | Page d'accueil | Ave Maria »

20/09/2008

Blogs médicaux venus d’ailleurs.

En remontant un lien, je suis tombé sur trois blogs médicaux québécois.

Je ne suis pas très objectif, car depuis 1997 j’ai une immense tendresse pour le Québec et ses habitants, mais je les trouve très bien dans leur diversité.

 

 

Par ordre de remontage de lien :

Journal d’un (vilain) médecin québécois

Sous le sarrau

Marie, wannabe md


Dans mes liens, j’ai récupéré récemment le blog d’un médecin genevois, et depuis bien plus longtemps, l’excellent blog de Izo, l’infirmier bruxellois (c’est bien cela, Izo ?), et le blog d'un dentiste de Casablanca.

Si vous connaissez d’autres bons blogs francophones non hexagonaux, n’hésitez pas à me les signaler !

06:51 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Merci pour le lien !

Pourquoi depuis 1997 ? Un séjour au Québec ?

Je découvre ici une panoplie de liens vers des blogues (nous francisons tout chez nous) de médecins. Belle découverte !

Écrit par : Medidoc | 20/09/2008

>Medidoc: pendant l'été 97, j'ai fait un stage d'étudiant pendant 8 semaines dans les hôpitaux de Montréal (Hôtel Dieu et Saint Luc). J'habitais Côte des neiges. J'en garde un souvenir ému.

Vous francisez tout, mais après vous dites "Hey, check le zipper!" (tiré d'une nouvelle de Michel Tremblay)!!
;-))

Écrit par : lawrence | 20/09/2008

Côte-des-Neiges est effectivement très diversifié!

En effet, nous aimons bien pimenter nos phrases familières par un mélange d'anglais et de français ! Mais ces anglicismes sont entrés dans notre langue par nos grands-parents et nos arrière-grands-parents (ou plus vieux encore), très influencés par la mer anglophone qui nous entoure, qui étaient malheureusement moins pointilleux que nous aujourd'hui...

Écrit par : Medidoc | 20/09/2008

Merci pour le lien... C'est bien juste, mais tes lecteurs en recherche de lecture (para)médicale vont être un peu perdus chez moi... ;)

Écrit par : Izo | 21/09/2008

Merci collègue (et cousin) !

Au plaisir de partager la profession et les histoires qui viennent avec ;)

Écrit par : Marie, wannabe MD | 24/09/2008

>Marie: de rien, cousine, c'est un plaisir aussi! Tabaouette!
>Izo: pas grave, la qualité y est!

Écrit par : lawrence | 24/09/2008

Les commentaires sont fermés.