Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Fa-ti-gué | Page d'accueil | Le chirurgien hongrois »

12/02/2005

Comment peut-on être Persan ?

medium_l1020455.jpgJ’ai découvert hier un autre excellent blog de psy, celui de Shayalone.
Une note m’a intrigué, celle du 28/11/2004, « Réponse à Otopsie ».
Otopsie demande comment on peut-être homosexuelle, psychiatre, et pouvoir accompagner des enfants dans leur développement sexuel.

Je ne répondrais pas, car Shayalone l’a fait parfaitement.

Sa réponse m'a beaucoup intéressé, car moi aussi, j’aime les femmes.
Et dans le cas ou j’aurais une fille (ce qui n’est pas improbable, même si pour l’instant seul mon « Y » est sorti), je voulais savoir comment accompagner son développement sexuel sans la perturber (appelons un chat un chat, la rendre lesbienne…) ?

PS:
J’ai peut-être trouvé une explication uniciste à l'homosexualité féminine et masculine (voire à l’homosexualité tout court).
Homosexuel(les), c’est tout simplement que vos parents ont couché ensemble.
Je m’explique.
Une fille s’éveille à la sexualité, en partie grâce à l’influence éducative de son père qui aime les femmes ; un garçon, grâce à celle de sa mère, qui aime les hommes.
C’est tellement simple, que personne n’y avait pensé avant.
La preuve que cette théorie tient la route : sans parents couchant ensemble, pas d’enfants homosexuel(les).
Et les hétérosexuels ?
Une variation anatomique un peu fréquente….

(Euuuuh, je vais le récupérer où mon Nobel ??)

15:40 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Je n'ai rien compris à ta théorie sur les homosexuels... Rien.
Tu ne voudrais pas être un peu plus explicite ?

Par ailleurs, je suis un peu choquée par ta phrase "savoir comment accompagner son développement sexuel sans la perturber (appelons un chat un chat, la rendre lesbienne…)".
Tu penses vraiment que l'homosexualité n'est qu'environnementale ?

Écrit par : Melie | 13/02/2005

Il n'y a rien à comprendre, ;-)).

C'est une boutade que j'ai trouvé pour me moquer des personnes qui pensent justement expliquer l'homosexualité par l'environnement, et notamment ceux qui pensent qu'une psy homosexuelle (Shayalone) ne puisse pas aider au développement d'enfants.

Je n'ai même jamais réfléchi à cette question (je suis un simple cardiologue, donc assez sous-cortical), mais le commentaire d'Otopsie m'avais un peu surpris (et énervé), d'ou ma note.

De façon plus générale (hors psy/sexualité du psy), je pense que la vie privée et professionnelle d'un praticien SONT/DOIVENT être compartimentés.
J'ai soigné des membres (voire des cadres) du FN et du MNR, avec le même soin attentif qu'avec tous mes patients (en toute connaissance de cause).
Mais en dehors de ce contexte professionnel, ils me répugnent.
Je suis de droite et je l'assume, mais ils me répugnent tout de même.
Mais le soin est sacré, et doit primer sur nos sentiments (sans exclure que ceux-ci puissent participer à ce même soin –compassion, empathie...-).

Pardonne-moi de t’avoir choquée.

Écrit par : Lawrence | 13/02/2005

Si c'était de l'ironie ma foi... ;-)

Écrit par : Melie | 14/02/2005

étonnant tout ça.
l'ironie ne se manie plus beaucoup aujourd'hui et plus personne ne la comprend et plus personne ne sait la dire...
et les malentendus s'enchainent.
dommage.
ce qui m'a fait sourire : "je suis de droite et je l'assume"... allez va c'est pas si grave !

Écrit par : laprod | 15/02/2005

Les commentaires sont fermés.