Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le cheval. | Page d'accueil | Le patient. »

20/04/2005

La cérémonie du thé.

medium_cup-of-tea-big.jpgJ’aime bien le café, un peu moins le thé, à deux exceptions.

Tout d’abord le Assam« Tippy Golden Flowery Orange Pekoe » ou « TGFOP » pour les intimes.
Assam est un lieu mythique en Inde, lieu de naissance de l’exploitation du thé à grande échelle.
« TGFOP » décrit le thé en lui-même.
Vous ne vous retrouvez pas avec des miettes de thé, comme dans les sachets « Lipton », mais avec des feuilles jeunes et leur bourgeon. La cueillette ne se fait, bien évidemment qu’à la main.
Le goût et la couleur du thé sont fabuleux, ils me rappellent mes jeunes années en Grande-Bretagne.
J’ai découvert ce thé en répondant à un questionnaire téléphonique sur un nom de médicament. J’ai reçu à la maison une petite boite en bois de la prestigieuse maison « Fortnum and Mason » à Londres.
J’ai retrouvé ce thé presque 7 ans après, il y a deux semaines à « Old England », dans le quartier de l’Opéra à Paris.
La vendeuse, à l’accent délicieusement anglais est en fait… allemande !

Mon deuxième thé favori est un thé vert chinois, le « West Lake Lung Ching Tea ».
Je l’ai aussi découvert par hasard. Mon PH de coronarographie avait eu comme patient un consul de Chine. Ce dernier lui offrit 200 g de ce thé, mais mon PH, n’aimant pas le thé, me le cédât.
Il est excellent, et possède lui aussi de grandes feuilles vertes.

Comme vous le voyez :
Primo, le hasard fait bien les choses
Secundo je suis un garçon simple ;-)

Plus d'informations ici et ici.
Crédit de l'image ici.

Commentaires

Ceux qui disent ne pas aimer le thé après avoir goûté un Lipton mal préparé se doivent de revoir leur jugement en essayant un thé digne de ce nom.

L'idéal pour essayer est de trouver un restaurant ou un "café" (hem) qui sert différentes sortes de thé et de les goûter. Thé noir, thé vert, d'Inde ou de Chine, pur, mélangé, aromatisé, avec du lait, du citron ou de la menthe fraîche...

Chacun a son charme, un peu comme le vin.

Écrit par : Merlin | 25/04/2005

Tout à fait d'accord.
;-)

Écrit par : Lawrence | 25/04/2005

Les commentaires sont fermés.