Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Premier choix (3) | Page d'accueil | No … I am your father »

31/05/2005

Ersatz

medium_kilaguni.jpgLongue fin de semaine chez des amis à côté de Perpignan.
Florence, et Sally se sont connues il y a fort longtemps lorsqu’elles étaient toutes les deux infirmières dans un service de cardiologie périphérique.
Lorsque nous sommes allés au Kenya, ils nous ont hébergé, le mari de Flo travaillant à Nairobi comme expatrié.
Durant ces trois jours, nous avons beaucoup parlé du Kenya, augmentant encore notre envie mutuelle d’y retourner.
Leur fils aîné est né à Nairobi, leur mobilier vient en partie d’Afrique de l’Est, et leur maison a un plan directement inspiré des maisons kenyanes anglo-saxones (je comprends qu’ils ne se soient pas inspiré des manyatas des masaïs !).
Avec eux, j’ai éprouvé le véritable sens de « inoubliable ».
On applique souvent ce terme au sortir d’une expérience forte, que l’on oublie le plus souvent peu après. « Inoubliable », c’est avoir le cœur serré, des années après, à l’évocation des grandes savanes du Masaï Mara, ou du Kilaguni Lodge, et sa vue sur les Chyulu hills.
Les Chyulu sont un peu mes Ngong hills.

Nous avons même poussé le vice jusqu'à visiter la « Réserve africaine de Sigean ».
Les petits ont vu la plupart des animaux d’Afrique (les éléphants étaient d’Asie toutefois) au sein d’un immense parc animalier. La partie faite en voiture, au milieu des animaux était plutôt décevante, prisonniers que nous étions de nos souvenirs.


Image tiré du site donné en lien.

09:34 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.