Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ersatz | Page d'accueil | Nettoyage de site »

31/05/2005

No … I am your father

medium_vader.jpgAu milieu du salon de nos amis e Perpignan, trône un piano Playel de 1914.

Flo est une pianiste confirmée, et elle initie ses enfants, sans les forcer.
Un petit matin, alors que je déambulais dans la vaste maison, trois-quatre notes parviennent à mon oreille. Toutes simples, hésitantes, mais incroyablement sombres et oppressantes. Un sentiment incroyablement fort.
J’ai mis quelques secondes à les identifier.
La marche impériale de John Williams.
« Ils sont en plein dedans » me lance Flo du haut de l’escalier.
J’ai presque cru entendre une respiration lourde, et le grésillement d'un sabre laser derrière moi.
La force évocatrice de ces quelques notes est stupéfiante, à la hauteur du mythe cinématographique et musical.

J’ai revu le numéro V sur M6 hier.
Encore une fois, toute la virtuosité technique des I, II et III ne parviendra pas à faire de l’ombre à la série initiale.
George aurait pu s’arrêter en 1983.

Les répliques marquantes de la série ici.

10:15 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

D'accord avec le pouvoir d'évocation de la musique, elle est effectivement remarquable sur ce plan.
Par contre, je ne suis pas aussi radical dans le rejet des épisodes I-III, même si mon préféré demeure le V, vu lors de sa sortie au ciné (alors que IV et VI ne furent toujours que télévisuels). Il y a quand même du charme dans la "nouvelle époque". (même si Natalie Portman est infiniment plus craquante dans "Garden State" de Zach Braff).

Écrit par : Ian | 01/06/2005

Les commentaires sont fermés.