Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Check list. | Page d'accueil | Sortie de garde. »

01/02/2006

Tête de chien.

Après de nombreuses hésitations, j’ai opté pour une alliance demi-jonc de 3 mm de large en platine.

 

 

J’hésitais surtout pour le métal : or rose ou platine.

 

J’aime bien l’or rose, quand il n’est pas trop rouge, pour son éclat chaud.

 

 

D’un autre côté, je voulais quelque chose de discret, comme peut l’être l’or blanc.

 

Mais dans ce dernier cas, la couleur s’altère avec le temps et l’usure, et il faut refaire rhodier l’alliance après plusieurs années.

 

 

En surfant sur le net, j’ai découvert que l’on utilisait le platine en joaillerie.

 

Il ne change pas de couleur avec le temps, ne s’oxyde pas, et pèse 39% de plus que l’or 18cts (voir wikipedia pour tout savoir sur le platine).

 

 

Hier, j’ai demandé un devis, c’est plus cher que l’or, mais je crois que je vais faire un petit accroc dans mon budget.

 

On ne se marie la première fois qu’une fois !!!

 

 

 

 

 

Petite boutique des horreurs, qui dégouterait presque de porter son alliance : ici (j’ai déjà vu certaines situations aux urgences)

 

Commentaires

tu as choisi le platine ,sais-tu que tu prends des risques ? le platine a une valeur de résistance plus importante que l'or. Attention donc à l'arrachage du doigt ;-) Fallait pas nous proposer la boutiques des horreurs.
jolie formule "on ne se marie la première fois qu'une fois"

Écrit par : rita | 01/02/2006

Brrr...La "boutique des horreurs" me conforte dans mon choix de systématiquement enlever mon alliance dans certaines circonstances. Entre autres pour faire de l'escalade, ce qui me vaut les sarcasmes de ma chère et tendre qui sait fort bien qu'une charmante monitrice encadre le club...

Écrit par : Jacques | 02/02/2006

>Jacques: on découvre des choses incroyables sur le net, en recherchant une information qui n'a initialement rien à voir...
J'ai aussi du mal à croire qu'une agence gouvernementale (le "CSC", encore un "machin") se soit penchée sur ce problème...

>rita: au début j'avais tapé "on ne se marie pas tous les jours"; après j'ai réalisé.
J'ai paraphrasé un slogan de l'OM, qui m'a toujours fait sourire:"A jamais, le premier". Jusqu'à la fin des temps, l'OM sera toujours le premier club français à avoir remporté une coupe d'Europe de foot (PS: je déteste le foot). Ce slogan résume tout.

Écrit par : Lawrence | 02/02/2006

" Jusqu'à la fin des temps, l'OM sera toujours le premier club français à avoir remporté une coupe d'Europe de foot " ... avec une piqûre d'un produit inconu qui aide à ne pas être fatigué (y en a tellement) dans les fesses de chaque athlètes !!!
Moi aussi, je déteste le foot !
Et j'oublie jamais d'enlever les bagues des patients arrivant aux urgences avec un trauma du membre sup !

Écrit par : Esculape | 03/02/2006

Les commentaires sont fermés.