Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Tête de chien. | Page d'accueil | Vous avez dit « pas de chance » ? »

04/02/2006

Sortie de garde.

J’étais de garde la nuit dernière.

 

 

 

Pas de grands moments de médecine ou d’humanisme.

 

 Le moment le plus sympa : un patient corse, extubé en corse par un infirmier corse.

 

- « Cumu và ?

 

- Và bè ! »

 

Je n’ai pas réussi à intercepter et comprendre le rituel « on va vous enlever le tuyau de la bouche ! ».

 

 

Le moment le moins sympa : ré-intubation après une crise convulsive à 6h20 chez une patiente au pronostic post-opératoire compromis.

 

 

L’aide –soignante qui m’a appelé, m’a trouvé la voix remarquablement claire à cette heure, la pire de toute, ou toute conscience est dissoute par la fin de nuit.

 

 

J’ai un peu crâné, mais je venais de me réveiller juste avant son appel, pour faire un petit pissou.

 

La glotte était un peu antérieure, et le cou assez court, mais grâce à François, l'infirmier corse, et un  pseudo "Sellick", je suis passé sans problème ("pseudo", car la manoeuvre de Sellick sert initialement à empêcher une régurgitation de liquide gastrique, et non à exposer une glotte mal vue par un cardiologue à 6h20 du matin...).

 

19:04 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Un pissou par nuit OK. Mais à partir de 2, faut consulter...

Écrit par : Esculape | 07/02/2006

Les commentaires sont fermés.