Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Psychiatrie sommaire. | Page d'accueil | La dame numéro 13. »

04/03/2006

Lectures compulsives.

Depuis quelques jours, je fais chauffer « fnac.com ».

 

En cours de lecture depuis hier : « La dame N°13 » de José Carlos Somoza.

Déjà arrivés : « Ambroise Paré », biographie  écrite par Jean-Pierre Poirier, et « Les grandes familles » de Druon.

En attente de réception : « Hitler » biographie écrite par Ian Kershaw.

En gros, vous avez le sujet d'au moins la moitié de mes 50 prochaines notes.

 

 

20:03 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

Alors, je reviendrai.

(Comment trouver le temps de lire tout cela ?)

Écrit par : Dan | 04/03/2006

A propos de tes gardes, je reviens d'un congrès où ils nous ont dit qu'une garde de douze heures, à son terme, te laissait les mêmes réflexes que 0.8 gr d'alcool dans le sang...Ca calme !

Écrit par : ronron | 05/03/2006

C'est clair...
Un soir, je me souviens de m'être réveillé avec le combiné à l'oreille, et un type des urgences qui me racontait l'histoire d'une patiente.
Il en était aux antécédents, je l'ai prié de tout recomencer depuis le début...
Mais j'ai bien du décrocher et dire "allo", tout en étant encore endormi!

Écrit par : Lawrence | 05/03/2006

moi, au moins, j'entend pas le bip, beaucoup plus simple. :-)

Écrit par : shayalone | 05/03/2006

Vivement la fin des études pour troquer les "Nouveaux Dossiers Cliniques" contre des lectures plus passionnantes en garde.
Pour ce qui est de la fatigue, un flic m'avouait que des recherches sont effectuées actuellement pour pouvoir doser la fatigue par dosage sanguin...
Vive le repos de sécurité !

Écrit par : Esculape | 08/03/2006

Eh, arrete, ça veut dire que je pourrais plus me taper 80 bornes après mes gardes... ARRRGGHHH, je vais devoir rester à l'hosto!

Écrit par : shayalone | 08/03/2006

On va devoir tous rester à l'hosto....
Il va falloir prévoir des chambres de "post-garde"!

Écrit par : lawrence | 08/03/2006

Connais-tu le livre d'Eric-Emmanuel SCHMIDT dur Hitler, "La part de l'autre" ?

Il y a des moments où on a des fringales. Vaut mieux surfer sur fnac.com à ces moments-là, que traîner dans les rayons du magasin.... enfin, pour le porte-monnaie !!

Écrit par : gazelle | 11/03/2006

>Gazelle: je ne connais pas ce bouquin. J'ai hésité entre la bio de Kershaw, ou celle écrite, entre autres, par Alexandre Adler.

Écrit par : Lawrence | 11/03/2006

Eh bien, je te le recommande, APRES ce que tu liras chez Kershaw.
Tu y découvriras ce qu'il aurait pu advenir d'Hitler, s'il avait embrassé la carrière d'artiste dont il rêvait... (d'où le titre).

Bonne journée !

Écrit par : gazelle | 13/03/2006

Les commentaires sont fermés.