Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La dame numéro 13. | Page d'accueil | Cœur et café. »

08/03/2006

Consultation hospitalière.

Les mercredis de l’angoisse, ou comment ma consultation ressemble parfois à la cour des miracles.

- un peintre anglais quasi SDF, carburant à la bière (j'ai déjà parlé de lui, je crois...). Pour passer inaperçu en France, il se déguise en français : « marcel » jaune, veste sombre, petit foulard rouge noué autour du cou, et béret basque (genre Dupont et Dupond dans le "Lotus bleu"). Je me demande comment il a réussi à survivre dans la rue, jusque là.

  

- un jeune homme de 26 ans porteur d’une cardiopathie congénitale, et au contact assez particulier. Mon diagnostic psychiatrique de cardiologue a été « autisme » (au secours Mélie et Shayalone !!). J’ai appelé une copine neuro, et l’ai adressé dans un centre médico psychologique. On verra bien la réponse. En me tendant un carnet de santé en voie de désintégration, il m'a demandé de vérifier que ses parents étaient bien les siens. Il m’a quitté en remarquant que je ressemblai à un marin-pompier (ce qui n’est pas faux avec mon pull bleu marine et ma chemise bleue ciel), et que la secrétaire du patron ne servait à rien (pas faux non plus…).

  

- Un « membre du personnel », c'est-à-dire encore plus « VIP » que le président de Région, bien que manœuvre simplex de profession et de credo. Longue histoire de troubles du rythme assez bénins, mais qui l’angoissent lui et sa femme (pas manœuvre, mais simplex, elle aussi).

Je ne sais plus trop quoi faire avec lui, je l’ai envoyé à l’assistant d’électrophysiologie.

Tant pis pour lui ! (pour l'assistant).

    

- La semaine dernière, une dame, la quarantaine, qui ne voulait pas porter de holter ECG dans le métro, « au cas ou… ».

« Au cas ou quoi ? », demande l’infirmière, imaginant déjà une multitude de craintes infondées.

Au cas ou…vous savez, tout peut arriver, la semaine dernière, dans le métro, j’étais assise en face du héros de « Plus belle la vie »…

Et alors ?

Et bien, je lui ai souri, au cas ou il chercherait lui aussi…

D’accord….c’est vraiment « au cas ou »…

Commentaires

Cette série rend complètement foue et accroc... J'ai du décaler les horaires de mon tour en RPA pour ne pas déranger...
Merci pour l'indice sur le Grand Sud ! :))

Écrit par : Esculape | 08/03/2006

J'ai entendu électrophysiologie!

Écrit par : icd | 14/03/2006

J'ai entendu électrophysiologie!

Écrit par : icd | 14/03/2006

tu vois, tu vois...

Écrit par : Lawrence | 15/03/2006

Les commentaires sont fermés.