Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ambroise Paré. | Page d'accueil | Vin et coeur. »

12/03/2006

L’exposition.

Je suis allé faire un petit tour à l’exposition d’art contemporain, millésime 2006 (ici, la 2005).

 

Pas de Giraudi, cette année, il travaille en Allemagne en ce moment.

 

J’ai retrouvé certains exposants que j’avais déjà remarqués lors de l’édition précédente, ou ailleurs : Montanaro (bonjour à son attachée de presse, si elle passe par là !), Bocaj, Guy Tempier, et Bruno Catalano.

 

L’œuvre qui m’a le plus touchée est celle de Daniel Timmers. Il peint des femmes à la façon des fauvistes, souvent dans un petit format (20*25cm). Mais la présence que dégagent ces toiles est étonnante. J’ai vu des œuvres bien plus grandes, réussies techniquement, flatteuses à l’œil mais dégageant bien moins d’émotion que ces petites toiles. C’est la grande différence entre la beauté et le charme (un peu comme les femmes…).

 

Dommage que je doive financer le mariage, et une nouvelle voiture cette année !

 

13:26 Publié dans Peinture | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Tu pourrais peut-être la mettre sur ta liste de cadeaux ?

Écrit par : Esculape | 15/03/2006

Bonne idée!
j'attends ton chèque!

Écrit par : Lawrence | 15/03/2006

le lien ci-dessous concernant le sculpteur Bruno Catalano a changé d'adresse :

http://www.france-art-realisation.com/france_art_gallery/scupteurs_sculptors/Sculpteurs_Moulage/Bruno_Catalano/SB_Bruno_Catalano.html

nouvelle adresse:
http://www.france-art-realisation.com/artists_createurs/catalano_bronze/catalano_bronze.php

Écrit par : Laurent | 27/02/2007

>Laurent: merci!

Écrit par : lawrence | 27/02/2007

Les commentaires sont fermés.