Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Vin et coeur. | Page d'accueil | Le petit monstre. »

13/03/2006

Préparation pour sablés.

Pour 16 sablés:

250 g de beurre mou

125 ml de sucre glace

650 ml de farine tamisée

    

    

    

Préchauffer le four à 160°C.

Battre le beurre en crème avec le sucre

Ajouter la farine, sans faire de grumeaux, la travailler à la cuillère en bois puis à la main.

Aplatir la pâte, pour arriver à une hauteur homogène de 1 cm.

Découper avec la forme de son choix (petit verre par exemple).

Mettre au four, mi hauteur, pendant 10-15 minutes.

Laisser refroidir

     

    

     

Remarques :

Les quantités de sucre et de farine sont à mesurer sur la graduation des liquides. C’est curieux, mais c’est ainsi.

J’ai utilisé un sucre roux non raffiné (« fair trade »), on gagne en saveur, et en bonne conscience, ce que l’on perd en finesse de grain.

J’ai utilisé 50% de maizena et 50% de farine.

Il faut surveiller la cuisson, et ne pas laisser brunir les sablés. J’ai mis à cuire 13 minutes, exactement.

Attention, ils sont très fragiles en sortie de four (j’en ai pulvérisé un, en essayant d’un couper un petit bout à Guillaume). D'ou l'intéret de placer sur la plaque un papier sulfurisé spécial cuisson, pour éviter le massacre des innocents!

Ils sont bien meilleurs froids.

La prochaine fois, je vais utiliser du sucre glace et de l’anis…

Bon appétit !

   

   

  

PS:

Je ne me souviens plus ou j'ai trouvé cette recette, mais pour les amateurs, le site marmiton.org est une véritable caverne d'Ali Baba (32669 recettes à ce jour)!

Katleen m'a aussi conseillé ce site: meilleurduchef.com (photos de la préparation en plus)

Les commentaires sont fermés.