Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Préparation pour sablés. | Page d'accueil | Ma Toyota est fantastique. »

13/03/2006

Le petit monstre.

C’est le dernier petit sablé, celui un peu bancal, un peu biscornu.

C’est lui que l’on façonne avec le fond de pâte.

  

Ce petit rien fait toute la différence entre l’enfance et l’âge adulte.

  

Pour nous, il n’est rien justement, une façon de ne pas « gâcher » de la pâte.

Pour un enfant, il est le plus important, sa différence fait qu’il est unique, même de goût.

  

Encore une chose que nous ne comprenons plus.

  

Sally a mangé le petit monstre hier au soir, après avoir couché les enfants.

Si ce n'avait pas été elle, je l'aurais probablement fait. Aucune illusion là-dessus.

  

Ce matin, j’ai consolé Guillaume qui ne l'a plus trouvé dans la boite.

  

J’ai voulu lui dire que je lui ferai plein de petits monstres la prochaine fois, mais je n’aurais encore rien compris.

Je lui ai donc dit qu’il aurait chaque petit monstre de chaque future fournée que nous ferons ensemble.

  

Il m’a ensuite serré très fort dans ses bras.

Commentaires

Ah... j'suis encore une enfant... je m'extasie encore devant chaque petit monstre, je lui fait raconter une histoire, souvent plusieurs... et je le savoure en premier!

Écrit par : shayalone | 14/03/2006

Ah non moi je le garde toujours pour la fin ... Comme quand j'étais môme et qu'au goûter je mangeais le pain avant le chocolat.

Écrit par : Emma La Violette | 14/03/2006

Oh oui, c'est le meilleur le monstre, tout comme la dernière crèpe faite avec le peu de pate, un peu épaisse qui reste au fond du saladier...

(une question pour toi, chez moi)

Écrit par : Melie | 14/03/2006

Ma mère me faisait de petits chaussons aux pommes avec les restes de pâte à tarte et quelques pommes...
Miammm....

Pain puis chocolat, ou chocolat puis pain, ou en même temps.
Le dilemne le plus fascinant de tous les temps!

Écrit par : Lawrence | 14/03/2006

Post très émouvant, je me suis revu enfant... Et je me suis imaginé père, mais la Loi de Dame Nature m'empêche une paternité... pour l'instant !
Et j'ai pensé que Guillaume en avait de la chance d'avoir un Papa comme toi...

Écrit par : Esculape | 15/03/2006

C'est très très gentil, ce que tu viens d'écrire.
J'espère que la nature et/ou la législation t'accorderont ce bonheur!

Écrit par : Lawrence | 15/03/2006

Hmmm, ca me ramène à quand j'étais môme et que ma mère me préparais des cookies comme je n'en ai jamais remangé.

Joli petit post :)

Écrit par : Matthieu M. | 15/03/2006

Les commentaires sont fermés.