Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Web et médecine. | Page d'accueil | L'accession au pouvoir »

22/03/2006

Jours fastes.

Depuis quelques jours, ma petite vie quotidienne s’éclaire de petits plaisirs bien matériels, mais néanmoins bien agréables.

La semaine dernière : découverte d’une petite Yaris bien sympa, agréable à conduire, avec un système de déverrouillage/démarrage totalement dément (bien que totalement superflu), et un lecteur de CD intégré, qui me permet de réécouter Alanis Morissette ad libitum.

Je redécouvre même des petits détails que je n’avais jamais remarqués. Ainsi, le petit coup sec  sur la corde de la guitare pour figurer la gifle dans « You ought to know » du « MTV unplugged » :

“It was a slap in the face
How quickly I was replaced”

Je ne m’en lasse pas.

Hier soir, dîner impromptu en amoureux dans un excellent restaurant. Tellement impromptu que j’étais habillé avec un sweat shirt bleu un peu limite, tout froissé après une mêlée générale avec mes garçons. Bref, pas du tout dans le ton du restaurant.

Langoustines, homard, sole, tout était parfait sinon. Le plus étonnant : une glace au lait de brebis. Comme ça, cela semble curieux, mais c’était à se rouler par terre.

Ce matin, j’ai récupéré mon alliance. Ouf, elle va bien. C’est même plutôt confortable.

Je l’ai gardé toute l’après midi sans gêne. Finalement, après maintes réflexions, je ne vais pas la faire graver. Je sais bien qui j’épouse, et à quelle date.

En plus, en cas de changement de femme, pas besoin d’en refaire une ! (Mais non, je plaisante…).

L’aspect à mon annulaire me semble encore un peu étrange, en cette fin de journée, comme si la main ne m’appartenait pas. Je me suis fait une réflexion complètement stupide, mais qui résume bien mes sentiments : « ça fait homme marié » !

Elle rend ce futur mariage bien palpable, en tout cas bien plus que tous les préparatifs, qui sont essentiellement administratifs.

Ce matin, superbe vacation de döppler vasculaire, avec sténose bilatérale des artères rénales et occlusion de l’iliaque externe gauche à son origine chez le même patient. Une fois traité tout cela, son insuffisance rénale et sa claudication intermittente à 100 mètres devraient s’amender (vœu un peu pieu, car ses soucis extravasculaires sont déjà majeurs…).

Enfin, j’ai reçu en peu de jours 2-3 gros bons d’achats chez amazon.fr, en gratification d’études de marché que j’avais faites d’un œil distrait il y a plusieurs mois sur internet.

Je ne sais pas trop quoi prendre : DVD pour les enfants (tracteur Tom et Bob le bricoleur…), et 2-3 bouquins.

Mais je suis à la page 150 de la bio d’Hitler par Kershaw, qui comporte exactement 2462 pages !

Donc, je ne suis pas trop d’humeur à la découverte littéraire en ce moment.

Commentaires

Trois remarques :
1) Le cardio que tu es ne porte pas la classique cravate-chemise à l'hôpital et donc à la maison ?
2) L'alliance, mieux vaut peut-être la graver... au cas où ta mémoire te jouerait des tours ... et donc ne pas oublier le bouquet de roses à chaque anniversaire ! J'ai vu des disputes à ce sujet à la maison !
3) Ton patient athérosclérotique avait un syndrome de Leriche complet ? C'est le passionné d'uro qui demande...

Écrit par : Esculape | 24/03/2006

Au fait, il ne faut pas porter son alliance à l'hosto. Tu connais bien l'hygiène et les IN ?... Et d'une pierre, deux coups :))

Écrit par : Esculape | 24/03/2006

Que ça continue, alors...

Écrit par : gazelle | 25/03/2006

Oui, c'est rigolo, il m'a fallu un an pour cesser de la triturer à tout bout de champ...
Et elle n'est pas gravée non plus, même raisons.

Écrit par : Jacques | 25/03/2006

Uhmm, je n'ai jamais été adepte du costume-cravate.
Je suis plutôt jean et chemise ou polo.
Bien plus pratique et facile à laver!

Le patient n'avait pas de Leriche, notamment car ses iliaques internes étaient indemnes

Écrit par : lawrence | 27/03/2006

Les commentaires sont fermés.