Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un confrère qui gagne à être lu... | Page d'accueil | Sans liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur. »

23/05/2006

Souvenirs, souvenirs

Ce matin, je me suis réveillé avec des images de P1 plein la tête.

 

J’ai du refaire mes deux années tout au long de la nuit.

 

Comme d’habitude dans mes rêves, un détail stupide (oubli de l’heure ou du lieu de convocation) m’a empêché de passer les épreuves.

 

Depuis que je passe des examens ou des concours, ces rêves sont récurrents, je m’en formalise de moins en moins avec le temps.

 

Mais bon, ce qui est curieux, c’est que mes P1 ont considérablement plus impressionné mon inconscient que mon internat.

 

Je rêve très peu de ce dernier.

 

Pourquoi ?

 

Excellente question, Dr Freud.

 

 

Donc depuis mon réveil, j’essaye de reconstituer la liste de mes professeurs en P1 à Lyon-Nord en 1990-1992.

 

Anatomie : Neidhart et Gonon

 

Biostatistiques : Site (j’ai assisté à son dernier cours, alors que mon père l’avait eu comme enseignant en première année de médecine).

 

Biochimie : André

 

Embryologie et histologie (je crois) : Guérin

 

Physiologie : Minaire et ? (la cinquantaine, la voix de JP Marielle, celui qui le trouve aura droit à toute ma considération).

 

Biophysique : le regretté Lanneche, humaniste qui avait lutté toute sa vie pour l’édification d’une mosquée digne de ce nom à Lyon, et qui est décédé brutalement quelques jours avant son ouverture. Paix à son âme. Tout le monde hurlait « Boule ! » à son entrée dans l’amphi Hermann (il était chauve), mais c’était un des plus aimés. Peut après Noel, il nous gratifiait d’un « Paix sur Terre, et meilleurs vœux de réussite ». Le cœur des carrés répondait : « On t’aime, Boule !! ».

 

Génétique : ? (mauvais souvenir de toute façon)

 

 

En clin d’œil à tous les anciens, actuels et futurs P1 : les trous de la base du crâne !

 

 J’ai aussi retrouvé ce matin (par pur hasard) la photo de promo 91-92. Le rigolo du centre, c’est le santard qui a été major de ma promo tous les ans (sauf peut-être une fois).

 

Commentaires

On a jamais fait de photo de promo à Saint-Etienne, et je le regrette...

Écrit par : Hell Cat | 23/05/2006

Et toi t'es où sur la photo? :P

Écrit par : LL | 23/05/2006

Cherche!

Écrit par : lawrence | 23/05/2006

hum.. au vu de ton age actuel (avancé), je dirai le 3ème en partant de la droite, sur la 1ere rangée ? =)

PS: pitetre 3eme en partant de la droite sur la 3eme rangée... :/


J'aime bien cette adaptation carabinisée de "Où est Charlie?"

Écrit par : LL | 23/05/2006

Ouarff, "Ou est Charlie", c'est une comparaison excellente!

Écrit par : lawrence | 23/05/2006

c'est marrant, avant hier je lis ton bilet, hiers je vais a l'ecole, et qui vois je? ton major de santard, qui etait a l'ecole pour quelques jours pour un seminaire. Il n'a pas change de tete!!!

Écrit par : seb | 25/05/2006

Qu'est-ce qu'il devient?

Écrit par : Lawrence | 25/05/2006

Les commentaires sont fermés.