Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« De garde ce soir. | Page d'accueil | Les figues fraîches. »

22/07/2006

5h40

…Rêves…

 

Appel téléphonique : un patient retrouvé mort en chambre

 

« ¼ d’heure avant sa mort, il était vivant » (c’est bien souvent le cas).

 

Je me lève difficilement, avale un double expresso bien tassé pour me réveiller définitivement et je me rends dans le service.

 

En y allant, j’appréhende déjà le coup de fil à la famille. Je me trompe d'étage, car contrairement à ma croyance tenace d'alors, le "B2G" se situe bien au second, et non au quatrième (d'un autre côté, le service se serait alors probablement appelé "B4G").

 

J’arrive sur les lieux du crime.

 

Il est en effet bien mort.

 

65-70 ans, en position fœtale, maigre, quelques rares cheveux roux sur le caillou.

 

Il ne respire pas la bonne santé, c’est le moins que l’on puisse dire.

 

Discussion avec l’infirmière et l’aide soignante : Quand ? Comment ? Pourquoi ?...

 

5h55

 

On se rend tous compte d'un seul coup que ce n’était pas moi qu’il fallait appeler, mais le médecin de la garde générale.

 

Ce mort n'est pas à moi!

 

Je reste stoïque, malgré la caféinémie qui monte en flèche.

 

Je retourne me coucher.

 

…yeux ouverts…(probablement les expressos)

 

 

7h30

 

 

Je me relève pour manger un morceau de pain ; j'ai faim car les aides soignantes ont oublié de me garder mon plateau repas hier au soir.

 

Je me plante devant l'ordi, réponds aux commentaires d'Esculape et Mélie et tape cette note.

 

 

...

 

 

07:45 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Et on pourrait savoir le contenu des rêves .... ?
Le gag des étages : dans mon CHU le 1 CD est au 2° étage et le 4 AB au 1° ???

Écrit par : Esculape | 24/07/2006

Les commentaires sont fermés.