Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le Pacifique | Page d'accueil | Appuyer sur le bouton. »

25/07/2006

Le sépharade fou.

Il y en a, j’en connais au moins un.

Il a un anévrysme de l’aorte ascendante qui a pris 7 mm en 12 mois (c'est énorme...).

Il ne dépasse pas encore la taille fatidique.

Mais je le surveille tous les 3-6 mois par une IRM.

Du moins, je tente, il ne vient pas aux rendez-vous depuis avril dernier.

Il arrive hier, tel Raminagrobis, «bien fourré, gros et gras », tout transpirant, et les yeux un peu glauques.

« Je suis mort, j’ai fait la nouba toute la nuit ».

« Si votre anévrysme pète sur la piste de dance, vous aurez tout gagné ! »

« Il n’y a pas que sur la piste qu’il risque de pèter… » avec des petits yeux brillants.

«Ca ne va pas laisser un souvenir impérissable à votre partenaire, faîtes un peu attention ! ».

Je lui réexplique pour la nième fois les consignes de prudence, et lui suggère d’aller voir un chirurgien cardiaque fin août.

« Je serai peut-être en Israël pour le mariage d’une cousine ! ».

 

Je le regarde dubitatif : « Ben voyons! Pas trouvé d’endroit plus calme en ce moment ? ».

D’un autre côté, il a plus de chance de mourir d’une rupture d’anévrysme sur une piste de dance d’un mariage sépharade, ou qu’il se déroule que sous une roquette du Hezbollah.

 

Eli, Eli, lamma sabachthani...

12:45 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Waouh! Ca doit être compliqué de vivre avec une telle bombe à retardement en soi... Enfin ton patient à l'air de le prendre (un peu trop) bien!!!

Écrit par : Marsue | 25/07/2006

tic tac tic tac tic tac...

Écrit par : Lawrence | 25/07/2006

Et en plus, mourir d'une rupture d'anévrisme sur une piste de danse, après tout...Je serais candidat, si je n'étais pas si peu porté sur la danse !
(bon, en même temps, c'est un peu dommage pour les mariés, le genre de plaisanterie qui flingue l'ambiance)

Écrit par : Jacques | 31/07/2006

Les commentaires sont fermés.