Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Miami Vice. | Page d'accueil | Le sac moutarde. »

18/08/2006

Bonne pêche.

medium_peche.jpgConsultation hospitalière du mercredi.

- Un patient « historique » (un de mes premiers) dont la principale caractéristique est d’avoir toujours quelque chose qui ne va pas, le plus souvent hors de la sphère cardio-vasculaire. Mais comme j’ai eu la faiblesse d’avoir accepté d’être son médecin référent, je dois m’y coller. Là, il ne se plaignait de rien. Stupéfait, je lui demande si il est bien sûr que tout va bien. Non, il se sent en pleine forme.

J’ai du mal à le croire.

 

- Un prêcheur pentecôtiste ougandais (si si, c’est moi qui le suis…). C’est lui que j’avais massacré à la dernière consultation du 14 juin, mais si, rappelez vous, c’est ici. On a parlé Bible et éducation des enfants (évidemment, nos points de vue étaient assez différents). Son anévrysme de l’aorte thoracique a gagné 2 mm en 2 ans, il passera au bloc dans 3-4 ans. Je lui ai demandé de prêcher  "sobrement".

 

- Une oranaise habitant Oran. Elle est habituellement suivie par le patron. Quelque chose me dit que ça va changer…

 

- Un ECG à lire pour une chirurgie de la cataracte. Les anesthésistes d’ophtalmo sont soit très anxieux et/ou paranoïaques, soit ont un niveau de lecture d’ECG inférieur à celui d’un externe moyen. Dans les deux cas, cela me donne encore moins envie de faire corriger ma myopie. Vivent les lunettes !

 

- J’ai croisé un ancien patient en quittant l’hôpital. J’ai réussi à refiler ce patient gentil mais très pénible à un collègue (gnac gnac gnac….). Le patient m’a dit qu’il était très impressionné car « c’est un grand chef parmi les cardiologues ». Je pense qu’il a du se méprendre sur le titre de « Chef de Clinique ». Je ne l’ai surtout pas contredit : « Continuez à le voir, lui grand chef avec bonne médecine très puissante » (je n’ai pas dit ça, mais c’était tout comme…).

13:50 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Je rigole toute seule, ça me rappelle les patients que je vois en stage... Dans les CHU on se récupère toute la misère du monde, et les patients les plus étranges !

Écrit par : Mllegazou | 18/08/2006

Tu as déjà essayé les lentilles ? C'est pas mal aussi, et au moins personne ne vient te planter d'instruments pointus ou tranchants dans les yeux.

Écrit par : Thomas | 21/08/2006

Les commentaires sont fermés.