Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bonne pêche. | Page d'accueil | Le légionnaire. »

18/08/2006

Le sac moutarde.

medium_logo_fnac.com.jpgAprès ma journée à la clinique, j’ai visité une FNAC qui venait assez récemment d’ouvrir dans les environs.

Bon, rien de particulier à part des caissières désœuvrées.

Elles avaient le temps de se montrer discrètement les clients venant vers les caisses, et espéraient que ceux ayant fait le plus d’achats iraient chez la copine d’à côté.

En sortant avec mon sac moutarde contenant une souris (le clic gauche de l’ancienne ne marchant plus),  je me suis rappelé mon premier sac moutarde.

J’ai toujours aimé lire.

Pas de grandes œuvres, pas des classiques, d’ailleurs j’étais assez médiocre en français.

En primaire, je dévorais Astérix et des petits bouquins expliquant le pourquoi du comment.

J’habitais dans un petit village à 30 Km de Lyon, village dont quasiment tous les livres étaient détenus par l’école communale.

Bien sûr, je ne pouvais pas aller à Lyon tout seul, et quand on y allait (souvent pour les vacances), on n’allait pas à la FNAC.

Ce nom mystérieux, plutôt un acronyme (mais à l’époque ce terme m’était encore plus abscons) évoquait pour moi le pays de cocagne ou les livres poussaient sur les arbres.

(A l’occasion de cette note, je viens de découvrir la signification de FNAC : « Fédération Nationale d'Achat des Cadres »).

Pays de cocagne ou j’enrageais de ne pas pouvoir aller.

Un jour, quelqu’un est venu à l’école avec un sac moutarde.

J’étais impressionné, j’avais la sensation de toucher une relique. Un beau sac d’ailleurs, bien épais, bien solide pour contenir plein de livres à la couverture pointue.

Plus tard, j’ai pénétré dans le saint des saints, le magasin de la rue de la République. Puis j’ai eu ma première carte FNAC, avec mon nom écrit dessus en relief, puis j’ai commandé mon premier article sur FNAC.com.

Curieusement, je n’en ai aucun souvenir.

Seul le premier contact avec un sac moutarde, même pas le mien, m’est resté.

21:46 Publié dans Mon passé | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Il ne vaut pas le sac en vichy rose de chez Tati!

Écrit par : Xquise | 18/08/2006

je ne savais même pas que tati existait à l'époque!

Écrit par : Lawrence | 19/08/2006

attention, je vais faire mon inculte. Mais qu'est ce qu'un sac moutarde??

Écrit par : Matthieu M. | 19/08/2006

Moutarde, c'est la couleur des sacs FNAC, regarde le logo çi dessus.

Écrit par : lawrence | 19/08/2006

quoiqu'il en soit..j'y suis allée cet après midi chercher mon "sac moutarde" !!!! je n'ai malheureusement pas trouvé le manuel que tu m'avais conseillé, je le commanderai donc, cependant j'ai acheté ce que toute manipulatrice en ECG devrait posseder : le cahier de l'infirmière CARDIOLOGIE ! en plus je suis ravie j'ai le sentiment d'avoir un "cerveau"...je comprends !!

Écrit par : isabelle | 19/08/2006

Moi mon cerveau c'est "l'ECG facile", il ne me quitte jamais. Mais je ne le consulte jamais en stage, je crois qu'il a plutôt un effet placebo avec moi. En tout cas ca marche !

Écrit par : Matthieu M. | 20/08/2006

Les commentaires sont fermés.