Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Fragments d'île | Page d'accueil | La visite médicale (VM), le retour. »

04/09/2006

Nécrologie : Steve Irwin.

medium_Steve_Irwinsmall.jpg Steve Irwin est décédé cette nuit au cours d’un accident de plongée, vraisemblablement piqué par une raie pastenague.

 

Agé de 44 ans, cet amoureux inconditionnel de la nature présentait des émissions animalières populaires en Australie.

J’avais fait sa connaissance en regardant une de ses émissions sur France 3.

Loin des classiques documentaires un peu compassés de la BBC (« The Trials of life » de David Attenborough, par exemple), il n’hésitait pas à toucher toutes les bestioles de la faune australienne, surtout si elles étaient mortellement dangereuses.

J’ étais resté cloué au sofa : mais qui est ce type totalement dingue ?

J’adore les documentaires animaliers, et seuls ceux de Alan et Joan Roots (décédée en janvier de cette année), notamment sur les cobras cracheurs ("Two in the bush"), m’avaient fait le même effet. Une seule tache (de taille, à mon avis) à sa biographie: il a nourri un croco avec son bébé dans les bras, devant les caméras; l'image a soulevé une vague de protestations en Australie. Risquer sa vie, c'est un choix, mais pas celle des autres, surtout celle d'un enfant.

 

Pourtant j'aime bien ce genre de personnage enfantin et inconscient, mais totalement dévoué a sa passion. Encore un grand gamin et un ami de la nature qui nous quitte…

   
 

Un exemple de ses "oeuvres" ici et ici.

Les hommages se succèdent ici.

 

Commentaires

Oui, c'est bien triste. Steve Irwin est le genre de personne irremplaçable.

Écrit par : Chris | 06/09/2006

ah en effet j'ai vu ça l'aut jour :-)
ohh mais il etait tout a fait charmant cet homme la :-)
j'avais su pour le bébé :-) mais avec lui qui te porte n'importe qui n'aurait pas peur ( alors un mioche ):-)
ça me donne envie de nager avec des crocos moi cette histoire la :-)

Écrit par : cervelle moulue | 06/09/2006

>Chris: j'ai vu les reportages difusés en Australie et sur CNN (sur youtube) et je ne me doutais pas du tout qu'il avait créé tant de choses.
Il me manque alors que je ne le connaissais pas...

Écrit par : lawrence | 07/09/2006

Les commentaires sont fermés.