Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La visite médicale (VM), le retour. | Page d'accueil | Le petit homme gris. »

06/09/2006

Adagio de Barber.

medium_adagio.jpg« J’aimerais bien que l’on joue l’Adagio de Barber à mon enterrement », me dit un jour un collègue.

« Ah ?

- Oui, même si tu es une parfaite ordure, les gens pleurent quand même… »

 

De fait, indépendamment des mérites des défunts, cette pièce est très utilisée lors des enterrements : F.D. Roosevelt, J.F. Kennedy, la Princesse Grace et dernièrement Rainier III.

C’est, en tout cas, nettement plus classe que le « P’tit Quinquin » joué pour la cérémonie de P. Beregovoy.

Des auditeurs de la BBC l’ont élue comme « musique classique la plus triste » de tous les temps en 2004  (c'est typiquement britannique  comme idée de palmarès).

 

J’aurais une préférence pour la suite N°1 pour violoncelle de Bach. L’adagio est décidemment bien trop triste (snif-snif…).

Commentaires

L'adagio d'Albinoni c'est pas mal non plus comme musique funéraire...

Écrit par : Kate | 06/09/2006

Connais pas...

Écrit par : lawrence | 06/09/2006

Écoutez l'échantillon. J'espère que vous aimerez. L'adagio est aussi une musique sur laquelle il fait bon regarder le ciel. On voit d'un oeil nouveau.
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0000014CR

Écrit par : Kate | 06/09/2006

Génial, ca me fait un truc en moins à régler dans ma todo-list.

Écrit par : Matthieu M. | 06/09/2006

>Kate: merci, merci, merci!
>Matthieu M: LOL, à ton service!

Écrit par : lawrence | 06/09/2006

Moi on jouera l'andante du concerto italien de Bach...
ça me fait penser, j'ai vu qu'ils avaient sorti aussi une intégrale de Bach... je sens qu'elle va rejoindre mon intégrale de Mozart...

Écrit par : Sevi | 06/09/2006

>Sevi: je l'avais vue aussi il y à qq années de ça...
A l'époque, j'avais opté pour les variations Golberg de Gould (1955).
Je n'ai jamais regretté (de toute façon, à l'époque, je ne pouvais pas me la payer!).

Écrit par : Lawrence | 07/09/2006

Je crois que les éditeurs ont sorti cette nouvelle version de l'intégrale de Bach cette année.
S'ils sortent une intégrale par an, j'aurais une intégrale à chaque Noël!
Dire que je pensais que cela allait me prendre toute la vie pour rassembler tout Mozart!
et oui Glenn... merveilleux! Ma prof de piano détestait quand il fredonnait sur ses enregistrements!

Écrit par : Sevi | 07/09/2006

Moi, je proposerais bien "We gotta get out from this place" des Animals.
Spontannément. Je n'y avais jamais réfléchi, voilà qui est fait. Merci doc !
(Mais en général, j'aime bien les adagi, Albinoni en tête, même si les ascenseurs lui ont beaucoup nui. C'est bien pour regarder les nuages, un tempo qui se prête à la rêverie un peu mélancolique, certes, mais pas triste).

Écrit par : Jacques | 08/09/2006

Je ne connaissais pas, mais effectivement c'est tristoune !!!

Écrit par : Mllegazou | 13/09/2006

Les commentaires sont fermés.