Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La buée dans les yeux. | Page d'accueil | Les Bienveillantes : fin. »

06/10/2006

Au commencement.

medium_Au_commencement.jpgSamedi 27 juin 1998, il faisait chaud.

Je rangeais des dossiers dans notre bureau (mon co-interne était un faisant-fonction syrien, quasiment inintelligible). C’était mon deuxième choix d’interne de cardio et je revenais d’un séminaire d’électrophysiologie à La Grande Motte.

Certes, j'étais à l’Hôpital un samedi matin, mais tout était calme et paisible.

Une infirmière apparut à l’encadrement de la porte.

« C’était bien, La Grande Motte ? 

- Uhmm, je n’ai jamais aimé l’électrophysiologie, mais on s’est baigné, et c’était très sympa.

- J’ai un problème, je suis attiré par quelqu’un, mais je n’arrive pas à le lui dire.

Une petite voix me dit alors que je vivais un moment seuil dans ma petite vie quotidienne bien morne et solitaire : "wait and see".

- Dis le lui ! (Je n'allais pas lui dire le contraire…. Je ne l’avais pas particulièrement remarquée, en plus je n’aimais pas trop les rousses à cette époque (!!), mais la situation pouvait devenir intéressante pour un mort-de-faim comme je l’étais)

-Bien voilà, c’est toi !

- Ah ! (Encore une fois "wait and see" ; surtout pas de parole inopportune, faire l'intéressé, mais pas trop. Bref du tact. En fait, ne rien dire du tout, c'est le mieux)

- Mais je suis ennuyée dans mon état…

- C’est quoi ton état ?

- Mais enfin (d’un coup très énervée), je suis mariée !

- Ah, et bien, ça ne me gène pas (manquerait plus que ça, pas de moralisme mal placé…), c’est juste pour le sexe ?! (Genre vieil habitué, un peu blasé, que je n’étais pas du tout)

- Ben oui, je ne vais pas quitter mon mari pour toi !

- Tant mieux (Heureusement ! La situation avait pris subitement une évolution potentielle un peu trop ambitieuse à mon goût. Saisir l’occasion qui me tombe toute cuite dans les bras, certes, mais surtout rien de plus). Tu termines quand ?

- Début d’après midi, on se retrouve devant la cathédrale. Tu vois ou c’est ?

- Oui (en fait non, mais j'ai demandé mon chemin), 15h30 ?

- OK.

 

Après son départ, je me revois tourner dans mon vieux fauteuil à roulettes, estampillé « Centre Hospitalier ». J’avais un peu le vertige, mais pas à cause de mes rotations.

"Bon, maintenant, va falloir déconnecter la substance blanche, et laisser conduire le système limbique...."

 

Huit ans et deux enfants plus tard, nous sommes toujours ensemble.

Alors que tout avait commencé par deux gros mensonges et dans l'immoralité la plus totale.

Le Paradis est parfois pavé de mauvaises intentions.

Commentaires

Et bien dis donc, tout a aussi commencé par le plus grand cliché médical ;)
En tout cas félicitations à vous deux ! Comme quoi, tout peut arriver à n'importe quel moment ...

Écrit par : Matthieu M. | 06/10/2006

C'est vrai que "It's so cliché" comme ils disent les amerloques. Mais c'est trop mignon aussi :)

Écrit par : Melie | 07/10/2006

Comme c'est mimi ! C'est rassurant aussi, comme quoi une vraie histoire peut aussi commencer par juste du sexe.
Tu crois qu'une vraie histoire peut commencer par une relation qui s'est finie, qui a repris sous forme de plan Q et qui va bientôt se terminer par la nécrose de mon myocarde (Q, nécrose...) du fait d'un attachement trop important et surtout non réciproque (pas d'effet miroir...) ??

Écrit par : Katy | 07/10/2006

>Katy: oullaah, "c'est compliqué ce que tu me racontes, tu n'as pas une autre histoire" (phrase mythique d'un grand patron parisien).
J'ai pas d'idée, il faut voir au cas par cas!!

Écrit par : Lawrence | 07/10/2006

Pas mal, votre histoire.

Écrit par : Jacques | 08/10/2006

Comme dirais Ronald, I'm lovin' it! J'adore cette histoire :)

Écrit par : Youyou | 09/10/2006

@katy: je ne sais pas, mais j'ai bien ri :)

Écrit par : Youyou | 09/10/2006

C'est vraiment sympa de lire cette rencontre. Encore un couple formé à l'hôpital.
Et vous travaillez toujours ensemble ?

Écrit par : Esculape | 12/10/2006

Non.
le plus sympa était quand personne ne savait dans l'équipe!

Écrit par : lawrence | 13/10/2006

Les commentaires sont fermés.